Hebdo Crypto #251 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

La semaine du 24/07 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans lHebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité crypto en bref

Après les NFT, McDonalds se lance dans le MetaVerse. Ainsi, la chaine de fastfood a lancé “McNuggets Land”, une parcelle dans le Metaverse de Sandbox.

Optimism envisage d’intégrer les zk-proofs. Le réseau qui utilise jusqu’ici des preuves “optimistic” envisage d’intégrer les zk-proofs, réputées plus sures.

Le controversé projet Worldcoin a lancé son jeton WLD. Les utilisateurs ayant validé leur identité via l’Orb de Worldcoin peuvent réclamer leur airdrop.

Le géant Binance accusé de wash trading par la SEC. De son côté, CZ, le CEO de Binance nie toute manipulation des volumes sur la plateforme d’échange.

La Russie en marche vers la création d’une MNBC. En effet, Vladimir Poutine a officiellement signé le projet de loi visant à émettre une monnaie numérique via sa Banque Centrale.

La SEC pourrait perdre gros face à Ripple. Le juge a récemment déclaré que le XRP n’était pas une security. Néanmoins, la SEC pourrait faire appel de ce jugement… à ses risques et périls ?

▶ Un nouveau L2 a vu le jour sur Ethereum ! Revenons en vidéo sur ce qu’est Mantle et son fonctionnement.

Les 5 métriques de la semaine

40%, c’est la part des personnes de la génération Z à avoir acheté des cryptos au cours des 6 derniers mois. C’est ce que révèle une étude menée par KuCoin en France. Ces derniers se tournent en priorité vers Bitcoin et Ethereum.

1 037, il s’agit du nombre de BTC antiques qui ont été déplacés cette semaine. Ces derniers n’avaient pas bougé depuis 2012 et représentent aujourd’hui 30 millions de dollars.

800 000, c’est le nombre de blocs qui ont été produits sur le réseau Bitcoin. Un jalon certes symbolique mais qui n’aura pas empêché la communauté de fêter l’évènement.

3,4 millions de dollars, il s’agit du montant dérobé sur le protocole Era Lend sur zkSync Era. C’est le premier hack d’envergure sur la solution de seconde couche de Matter Labs.

60 millions de dollars, c’est le montant qui a été levé par l’entreprise Flashbots. Cela fait de cette dernière une licorne de la crypto avec une valorisation qui dépasse le milliard de dollars.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance. Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.