Crypto : il vole 3,4 millions de dollars en un clic, Era Lend attaqué sur zkSync

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nous l’apprenons à l’instant par la voix de nombreuses alertes sur Twitter. Era Lend, plus grand protocole de prêt sur le Layer 2 Ethereum zkSync, a été touché par une attaque aux alentours de 11h30 ce matin. 3,4 millions de dollars auraient été dérobés, selon la société de sécurité blockchain BlockSec.

Era Lend a rapidement communiqué sur le hack en question, précisant sur les réseaux sociaux :

« La menace a été contenue. Nous avons suspendu toutes les opérations d’emprunt pour le moment et déconseillons de déposer USDC. Nous travaillons avec des partenaires et des entreprises de cybersécurité pour résoudre ce problème. »

Il semble à l’heure actuelle que seuls les dépôts en USDC ont été affectés par cet incident. Le protocole SyncSwap, principal exchange décentralisé sur zkSync a précisé dans un tweet que tous les autres actifs restent « sécurisés et non-affectés ».

Il est cependant recommandé, jusqu’à nouvel ordre, de retirer tous vos actifs de la plateforme Era Lend. Le Journal du Coin vous tiendra informé de la situation.

Esprit Cryptique

Passionné de finance et crypto-curieux, j’explore et étudie cet écosystème aux horizons infinis depuis 2017. Je prends désormais plaisir à transmettre le fruit de mes recherches et à partager mon expérience, à l’aube du Web 3.0.

Recevez un condensé d'information chaque jour