Hebdo Crypto #171 – Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La semaine du 15/11 en bref – L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

L’actualité en bref

L'USDC de Circle débarque sur la blockchain Elrond. L'USDC devient ainsi le premier stablecoin du réseau au format ESDT pour « Elrond standard digital token ».

Le soft fork Taproot a enfin enfin été déployé sur le réseau Bitcoin. La mise à jour tant attendue a été déployée le 14 novembre sur le mainnet de Bitcoin. Celle-ci introduit notamment une amélioration de la confidentialité sur Bitcoin.

La marketplace de NFT Hic et Nunc disparaît subitement de Tezos. Ses développeurs ont mis hors ligne l'interface, après avoir reçu une série de remarques désobligeantes. Depuis, des dizaines de sites miroirs communautaires permettant d'accéder aux contrats ont vu le jour.

PayPal déroule le tapis rouge aux cryptomonnaies. Le service de paiement en ligne vient d'annoncer que les paiements en cryptomonnaies étaient désormais possibles via son application. Une nouvelle de taille, qui pourrait bien aider à l'adoption des cryptos.

L'Inde revient en arrière sur les cryptomonnaies. Le gouvernement indien serait en train d'envisager la modification de la réglementation concernant les cryptomonnaies, visant à les réglementer sans les interdire.

▶ Miner des cryptomonnaies, c'est bien, mais il ne faut pas oublier de prendre soin de son matériel. Heureusement, Mr TK est là pour vous expliquer en détail comment bien s'occuper de votre précieux matériel de minage.

Les 5 métriques de la semaine

200, c'est le nombre de blockchains interconnectées par l'IBC de Cosmos. Pour rappel, l'IBC (inter-blockchain communication) est un protocole mis au point par les développeurs de Cosmos pour faire communiquer l'ensemble des projets de son écosystème.

2 milliards de dollars, c'est le revenu annuel généré par le minage de cryptomonnaies en Russie. Face à ce pactole, l'Etat russe a mis en place un groupe de travail en vue de la mise en place d'une réglementation et d'une taxation du minage.

580 %, c'est la croissance enregistrée par les plateformes d'échange décentralisées en 2021. Celles-ci ont enregistré une croissance supérieure à celle des plateformes centralisées. Ces dernières ont connu une croissance de 250 %.

D’après le rapport, les exchanges à produits dérivés sont les exchanges ayant connu la plus importante croissance, avec plus de 600 % de valeur en plus entre août 2020 et août 2021. Ces derniers sont suivis par les DEX, avec une croissance d’environ 580 %, puis les exchanges centralisés avec 250 %.
Croissance des DEX entre août 2020 et août 2021 par segment de marché

4,5 milliards de dollars, c'est le montant qui sera détruit par la blockchain Terra. En effet, celle-ci s'apprête à détruire des millions de jetons LUNA, en prévision d'une modification du fonctionnement de son stablecoin UST.

725 millions de dollars, c'est le montant levé par le projet Forte lors de son dernier round de financement en date. Pour rappel, Forte est une plateforme spécialisée dans les jeux hébergés sur la blockchain.

>> Jusqu’à 100 € offerts à l'inscription, ça vous dirait, histoire de bien commencer votre aventure crypto ? Swissborg n’attend plus que vous ! <<

Le tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à Crypto Farmeur et son rappel d'une règle de base dans les cryptomonnaies : « not your key, not your crypto ».

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Croyez-le ou non ! À 70, 80 et même à 100 000 $, Bitcoin sera toujours une bonne affaire. Pour ne pas rater l’opportunité d'une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'échange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel) !

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER