Annonce de Paypal sur Bitcoin – Les crypto-paiements ouverts à des millions de commerçants

Une bonne nouvelle qui n’étonnera personne – Paypal vient de faire savoir dans la soirée que son application de paiements permettrait désormais de payer en bitcoins et autres cryptomonnaies, aussi aisément qu’avec n’importe quelle autre devise plus traditionnelle. Une nouvelle possibilité qui pourrait massivement booster l’adoption et la démocratisation des actifs crypto.

Paypal et Bitcoin : une évidence

Bien sûr, quiconque est un peu concerné par l’industrie crypto et un minimum connecté à l’actualité Bitcoin considérera qu’il ne s’agit là que de la suite logique des choses, tant Paypal et Bitcoin se tournent autour depuis longtemps. Il n’empêche que la news fait son petit effet : Paypal vient en effet d’annoncer dans la soirée que les paiements BTC et crypto devenaient officiellement disponibles sur l’application éponyme.

Une information qui sonne donc comme un (joyeux) coup de canon, dans un marché crypto à l’ambiance notoirement morose ces derniers jours. Le site web officiel a dores et déjà été mis à jour et assorti de petit tutoriaux plein de couleurs et de gaieté, de quoi rassurer les dizaines de millions d’utilisateurs des solutions Paypal, pas nécessairement habitués aux codes culturels de l’écosystème purement crypto.

Outre Bitcoin, Paypal proposera d’utiliser divers autres actifs crypto comme Litecoin ou Bitcoin Cash dans le cadre des paiements au quotidien.

Ne vous méprenez pas : si l’annonce était prévisible, elle n’en reste pas moins historique ! S’agira-t-il là du booster dont manque cruellement l’adoption globale ? Et plus prosaïquement, cette news constituera t-elle l’étincelle qui fera redémarrer un bull run crypto actuellement sur pause ? On en reparle rapidement sur le Journal du Coin !

C’est tout simplement aujourd’hui : le meilleur jour possible pour vous intéresser enfin à Bitcoin et aux cryptomonnaies, et pourquoi pas de commencer à vous positionner ! N’attendez plus pour vous inscrire sur l’exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour