L’USDC, 1er stablecoin a être lancé sur le Maiar Dex d’Elrond

Du wUSDC sur Elrond Elrond accueillera l’USD Coin (USDC) sur son réseau, une intégration qui devrait bénéficier à l’adoption du projet et à son Maiar DEX. Cette arrivée de l’USDC sur Elrond permettra notamment aux utilisateurs de la DeFi d’avoir un actif à leur disposition pour se protéger de la volatilité.

USD Coin sur Elrond : un wUSDC sur le réseau soius forme d’ESDT

Le 11 novembre 2021, le fondateur et CEO d’Elrond et du Maiar DEX, Beniamin Mincu, annoncait dans un tweet, l’arrivée de l’USD Coin sur Elrond, le premier stablecoin débarquant sur le réseau. Un administrateur de la communauté Reddit d’Elrond avait donné le même jour, des détails quant à cette association de l’USDC au réseau.

l'USDC sera le premier stablecoin disponible sur Maiar Dex

L’USDC sera disponible en tant qu’Elrond standard digital token (ESDT) sur le mainnet. L’ESDT est une norme d’Elrond destinée aux développeurs de la plateforme qui émettent leurs propres tokens. L’USDC sur Elrond est un wrapped token qui portera le ticker wUSDC. Le premier wUSDC ne sera émis qu’après le lancement du pont Elrond-Ethereum.

Le wUSDC sera l’un des principaux stablecoin du Maia DEX. Il sera disponible initialement dans le pool $EGLD/USDC. Les utilisateurs pourront accéder à la liquidité du wUSDC via le pont Elrond-Ethereum.

>> Trader du bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? Ascendex vous ouvre les bras <<

Explosion en vue de l’adoption d’Elrond et Maiar grâce au wUSDC

Le wUSDC permettra aux utilisateurs de la DeFi de « se protéger contre la volatilité et d’effectuer des transferts de valeur à grande vitesse et à faible coût, libellés dans une monnaie stable, très utile et intégrée au niveau mondial. »

Divers observateurs ont soulignés les avantages potentiels de cette intégration de l’USD Coin à Elrond, notamment en termes d’adoption du réseau et de son Maiar DEX.

Elrond continue d’étendre les possibilités qu’il offre à ses utilisateurs à travers cette intégration de l’USDC au réseau et à son DEX. Il s’agit d’une nouvelle réalisation majeure du projet, qui veut créer un système financier et ouvert à tous, après son annonce récente de l’acquisition de Twispay (réseau Visa).

Si vous lisez ceci, il n’est peut-être pas trop tard pour profiter d’une offre exceptionnelle réservée par Ascendex aux 400 premiers utilisateurs qui s’inscriront sur cette plateforme d’exchange réputée ! Outre bénéficier de 10% de réduction sur leurs frais de trading, un airdrop de 5$ supplémentaire vous sera offert (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour