Hebdo Crypto #113 – Les actualités cryptomonnaies de la semaine

Trading du CoinTrading du Coin
5
(5)

L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdent dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants.

Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur l’actualité de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.

🗞 L’actualité en bref

Le service de livraison Just Eat accepte désormais les paiements en Bitcoin. Pour ce faire, l’entreprise s’appuie sur son partenaire Bitpay pour gérer les paiements et convertir directement les BTC en euro.

LN Market, la plateforme d’échange sur le Lightning Network vient de réaliser sa première levée de fonds. Du côté des investisseurs, nous retrouvons Bitfinex, Arcane Crypto et Fulgur Ventures, des habitués de ce genre de levées de fonds.

Chef Nomi, le créateur de Sushiswap a quitté le projet avec un pactole de 12 millions de dollars. Celui-ci les a obtenus en convertissant en ETH les SUSHI dédiés à financer le développement du protocole. Il a depuis quitté le projet.

Le Brésil devrait avoir sa propre monnaie numérique d’ici à 2022. C’est ce qu’a annoncé le président de la Banque centrale du Brésil dans une interview donnée au journal Bloomberg.

MasterCard a annoncé le lancement d’une plateforme de test pour les monnaies numériques de banques centrales. L’entreprise souhaite accompagner les Banques centrales dans le déploiement de leurs monnaies numériques.

▶ Un bug vieux de 2 ans dévoilé sur le client Bitcoin Core. Ce bug découvert et corrigé en 2018 aurait pu permettre à un attaquant d’effectuer une attaque de déni de service sur une grande partie des nœuds Bitcoin.

▶ Nouvelle vidéo du Trading du Coin, cette semaine retour sur le Bitcoin suite à la baisse que le cours a subie. Faut-il tout revendre ?

 

📊 Les 4 métriques de la semaine

380 millions de dollars : c’est le montant en liquidités que Swerve a vampirisé à Curve. Swerve est un fork de Curve qui a été lancé sans prémine, sans actionnaires et qui se veut 100 % communautaire.

250 000 dollars : c’est le pactole qu’a empoché un internaute suite à un bug entre la cryptomonnaie Soft Yearn Finance (SYFI) et Uniswap. Ce bug lui a permis de gagner cette somme avec un investissement de seulement 200 dollars, une situation qui n’a pas plu aux développeurs du projet.

1% : c’est la part des fonds investis dans la DeFi qui sont assurés par Nexus Mutual. Ainsi, le protocole d’assurance décentralisé couvre actuellement 74 millions de dollars, soit une hausse de 1 400% depuis le 1er juillet dernier.

625 000$ dollars : c’est la prime offerte par le fisc américain à quiconque arrivera à casser l’anonymat de Monero et du Lightning Network. Ainsi, l’offre explique que les outils d’enquête actuels sont trop limités vis-à-vis des transactions anonymes.

1 million de dollars : c’est le montant des pertes suite à une erreur commise un internaute. Celui-ci a envoyé 1 million d’USDT sur le protocole Swerve pour prendre part au yield farming. Cependant, il n’a pas renseigné la bonne adresse et ses fonds se sont retrouvés piégés sur le mauvais smart contract.

✉️ Le tweet de la semaine

Le tweet de la semaine revient à @Stanikulechov CEO d’Aave, qui n’a pas manqué de tacler le CEO de Binance. Pour lui, la DeFi va largement dépasser la CeFi lorsqu’elle opérera sur la seconde couche d’Ethereum.

Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici