Les 50 000 bitcoins (BTC) de Grayscale et l’été de tous les dangers

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un géant aux fonds cryptos immenses – Grayscale s’est imposé en quelques années comme la référence en termes d’exposition à Bitcoin pour les institutionnels. Avec son système de fiducie à capital variable, le gestionnaire d’actifs a su trouver une solution de contournement des règles de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le produit phare de Grayscale, le GBTC, connait un succès retentissant. Le fonds détient actuellement 651 884 bitcoins, soit environ 3,10 % de l’offre totale de bitcoins. Sur cette quantité, 50 000 seront libérés au cœur de l'été. Eclairage.

Grayscale tombe à 34 milliards d’actifs sous gestion

Selon les derniers chiffres publiés par le gestionnaire d’actifs, la société a désormais 34,4 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Cela marque une baisse significative du montant de ces actifs. Cette diminution est largement due à la chute du prix de Bitcoin qui, rappelons-le, a entraîné le reste du marché avec lui.

Publication de Grayscale – Source : Twitter

Bitcoin est le principal actif détenu par Grayscale. La société basée aux États-Unis a maintenant 651 884 BTC sous gestion pour une valeur de 25 milliards de dollars. Ethereum est le deuxième actif le plus représenté. La société de gestion d’actifs a plus de 3 millions d’ETH sous gestion pour une valeur totale de plus de 7 milliards de dollars.

Actifs sous gestion de Grayscale au 17 juin 2021 montrant un forte pondération en bitcoins et Ether
Actifs sous gestion de Grayscale au 17 juin 2021 – Source : Grayscale

La quantité d’actifs sous gestion n’a que peu évolué ces dernières semaines, mais leur valeur globale a largement diminuée. En effet, les ETH de Grayscale valaient près de 17 milliards de dollars au 11 mai 2021 et leur valeur a maintenant été divisée par 2. Il en va de même pour ses BTC.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Le déblocage des milliers de bitcoins de Grayscale fait pression sur le prix

De juillet 2020 à mars 2021, les GBTC de Grayscale se négociaient avec un premium important. Cela signifie que les clients du gestionnaire d’actifs souhaitant s’exposer à Bitcoin devaient payer plus cher que le prix de marché. Néanmoins, l'entreprise propose à ses clients d’acheter des GBTC au prix du marché, mais les actifs seront bloqués pendant 6 mois avant d’être négociables.

Du 18 juin 2020 au 18 février 2021, Grayscale a acheté 284 393 BTC. Pour situer le contexte, cela équivaut à 127 % des bitcoins qui ont été minés sur la même période. Et pendant toute cette période, le GBTC se négociait avec un premium.

Calendrier de déblocage des GBTC acquis à leur valeur de marché avec un pic au 17 juillet 2021
Calendrier de déblocage des GBTC acquis à leur valeur de marché – Source : bybt

Durant les prochaines semaines, il y aura un déblocage massif des actifs achetés à leur valeur de marché au début 2021. D’ici fin juillet, ce sont plus de 50 000 GBTC qui seront débloqués et disponibles à la négociation. Cet afflux massif de liquidités causera nécessairement de la volatilité et risque d’exercer une forte pression vendeuse.

Grayscale réfléchit à de nouveaux actifs pour ses clients

Grayscale a publié, le 18 juin, une liste de 13 actifs ajoutée à sa liste de surveillance. Les 13 nouveaux actifs envisagés s’ajoutent aux 18 autres que la société continue d’étudier, ce qui signifie que Grayscale étudie un total de 31 produits d’investissement.

Les 13 cryptoactifs supplémentaires sont : 1inch (1INCH), Bancor (BNT), Curve (CRV), Internet Computer (ICP), Kava (KAVA), Kyber Network (KNC), Loopring (LRC), Near (NEAR), Polygon (MATIC), Ren (REN), Solana (SOL), Universal Market Access (UMA) et 0x (ZRX).

Liste des 13 produits d’investissement de Grayscale et 31 produits d’investissement  en cours d'étude
Liste des actifs proposés par Grayscale et actifs à l'étude – Source : Coin98Analytics

La dernière annonce de Grayscale intervient quelques jours seulement après que Morgan Stanley a annoncé qu’elle était prête à élargir les options de fonds Bitcoin qu’elle propose. En mars, elle est devenue la première grande banque US à lancer un fonds d’investissement en cryptomonnaies, talonnant ainsi Grayscale.

Ne vous laissez pas étourdir par les montants colossaux en jeu, Bitcoin est accessible au plus grand nombre. Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur une plateforme de référence

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

  1. N'attrapez pas un couteau pendant qu'il tombe dit :

    Rappel que la société de Saylor a sous-performé les indices technologiques pendant une décennie après avoir été surpris en train de frauder des investisseurs dans le cadre d’un programme de pompage d’actions et contraint de payer plus de 8 millions de dollars d’amendes et de restitution. Maintenant, il ment encore à tout le monde pour pomper ses sacs…

    https://pbs.twimg.com/media/E4bcgepXoAAHd7V?format=jpg&name=large

    #SaylorMoon

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER