Morgan Stanley veut que tout le monde achète du Bitcoin (BTC) : son plan pour encaisser des milliards de $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

L'adoption massive de Bitcoin est en cours – Un peu plus tôt en mars cette année, Morgan Stanley est devenue la première grande banque américaine à offrir à ses clients une exposition au bitcoin via un trio de fonds, dont l'un a été créé conjointement par le NYDIG et FS Investments. Ses clients pourraient bientôt avoir de nouvelles options pour investir dans bitcoin. Une bonne nouvelle pour les holders !

Le quatrième fonds connecté à Morgan Stanley

Le NYDIG (New York Digital Investment Group) est une société de services financiers dédiée à Bitcoin. Conjointement avec son partenaire FS Investments, ils ont déposé ce mardi des documents auprès de la SEC, afin d'ouvrir un nouveau fonds d'investissement Bitcoin exclusivement dédié à la super-banque.

Pour les plus curieux, ces documents sont disponibles publiquement dans les archives du site internet de la SEC. On y voit notamment la notion « Decline to Disclose Refus de divulguer » le montant en jeu.

L'investissement boursier dans des fonds Bitcoin n'a jamais été aussi dynamique

Comme détaillé en mars, Morgan Stanley a initialement lancé son offre BTC avec 2 fonds de Galaxy Digital et un de NYDIG/FS Investments. Depuis son lancement, il aurait attiré près de 30 millions de dollars d'investisseurs. Le nouveau dossier de la Securities and Exchange Commission (SEC) indique ainsi qu'il s'agirait du quatrième fonds de bitcoins auquel Morgan Stanley participera.

« Ce que nous faisons, c'est permettre aux Américains ordinaires et aux entreprises d'acheter du bitcoin via leurs relations bancaires actuelles. »

Patrick Sells, Responsable des Solutions Bancaires chez le NYDIG

Morgan Stanley était la première grande banque US à proposer de vendre du bitcoin directement à ses clients, mais les fonds ont des barrières à l'entrée très importantes. Par exemple, l'investissement minimum a été fixé à 5 millions de dollars pour investir dans le Galaxy Institutional Bitcoin Fund LP.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Bitcoin continue d’attirer l’intérêt du grand public

De tels fonds permettent aux entreprises et aux personnes de s'exposer au prix du bitcoin sans posséder directement l'actif. Les fonds le font, plus ou moins, en suivant le prix du BTC et en ajoutant des frais de gestion.

Comme en témoigne son slogan « Accelerating the Future of Finance », le NYDIG a été encore plus actif sur le front de la crypto. En mai, il s'est associé à Fidelity National Information Services (FIS) pour proposer une offre permettant à ses clients d'acheter du bitcoin directement depuis leurs comptes bancaires ordinaires.

La décision de Morgan Stanley d'ouvrir ses fonds au bitcoin a été considérée, par la communauté crypto, comme une étape importante vers l’acceptation du bitcoin par le grand public. Par ailleurs, l'entreprise a récemment partagé qu’elle avait décidé de sauter le pas, à la suite de fortes demandes de la part de ses clients souhaitant s'exposer aux cryptomonnaies.

Les entreprises de Wall Street ont longtemps hésité à considérer le bitcoin comme une classe d’actifs à part entière. C'est pourquoi la décision de Morgan Stanley, d'assumer et de renforcer sa position pro-bitcoin, est d'autant plus significative. Quoi qu'il arrive, la révolution est en marche ! Bitcoin la vivra dès novembre de cette année, que ce soit avec ou sans les institutionnels.

Institutionnel, bourse traditionnelle, fonds d'investissements… avant que les géants de la finance ne rendent Bitcoin inaccessible au plus grand nombre, tradez vos premiers BTC en vous inscrivant sur FTX, la plateforme de référence de la communauté crypto.

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER