L’ISPO de Genius Yield plébiscitée: 115 millions de dollars déjà délégués
Qui a dit que Cardano était une coquille vide ? Il est vrai que le célèbre protocole « layer 1 » a par le passé eu tendance à prendre son temps, au grand désarroi de sa communauté. Depuis peu, le champion semble avoir changé de braquet et de nouveaux projets investissent l’écosystème en construction.
L’optimisateur de rendements Genius Yield en fait partie. Depuis longtemps engagé sur la technologie prometteuse de Charles Hoskinson, la plateforme concrétise enfin ses efforts et lance son ISPO. Le succès ne s’est pas fait attendre. Pas de panique, vous avez jusqu’au 15 juin pour y participer.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Genius Yield
Genius Yield, une communauté qui répond présent
Lors de sa première levée de fonds, la compagnie a déjà réussi l’exploit de réunir 4,2 millions de dollars. Elle réitère aujourd’hui son tour de force, et semble même surpasser toutes les espérances. La raison ? Depuis le 15 décembre, Genius Yield a lancé son ISPO sur le protocole Cardano. Une méthode de distribution de token qui a le vent en poupe auprès des investisseurs crypto.
En effet, le principe comporte des avantages non négligeables. Le plus important est sans doute de ne pas avoir à mobiliser de trésorerie lorsque vous êtes déjà un adepte du protocole. Par exemple, pour participer à cette ISPO Genius Yield, il vous suffit de déléguer vos tokens ADA sur l’une des pools proposées. Libre à vous de les en sortir quand bon vous semble. A la fin du processus, le 15 juin 2022, une période de vesting s’engage. Vous recevrez votre part de jetons GENS en 2 airdrops, le 1er janvier 2023 et le 1er juin 2023.
Une reconnaissance qui témoigne d’un intérêt massif
Confiante en sa technologie, l’équipe ne s’attendait pourtant pas à un tel engouement.
« Nous avons lancé 2 pools, 2 semaines avant le début de notre ISPO, et nous avons commencé à voir des chiffres incroyables très rapidement. Nous en avons ajouté 2 autres à l’approche du lancement pour éviter la saturation. Bien que nous ayons confiance en notre équipe et en ce que nous construisons, voir notre communauté se montrer à la hauteur en déléguant autant et si tôt est encourageant. Cela signifie que ce que nous essayons d’accomplir résonne vraiment avec les gens. »
Dr Lars Brünjes, directeur technique de Genius Yield et directeur de l’éducation chez IOHK, la société qui construit Cardano.
Mais combien ont-ils réuni ? La question est sur toutes les langues. La réponse est un signal sans appel. A l’heure d’écriture, ce sont plus de 94 millions de ADA qui ont été délégués sur les 4 pools de staking mises en place par la plateforme. Par conséquent, au cours actuel, environ 115 millions de dollars. Un record absolu parmi les projets ayant utilisé la même stratégie de distribution de jetons sur Cardano.
Vous aimez Cardano ? Vous allez adorer Genius Yield
Pour rejoindre ce panel d’investisseurs :
- Munissez-vous de vos ADA. Si vous n’en avez pas encore, achetez-en sur votre exchange préféré
- Créez un wallet Cardano. Genius Yield recommande Yoroi.
- Transférez vos ADA depuis l’exchange à l’adresse de votre wallet.
- Déléguez votre ADA sur l’une des 4 staking pools de GENS :
- Pour ce faire, sur votre wallet, sélectionnez « Liste de délégation ».
- Tapez ‘GENS’ dans la barre de recherche
- Choisissez un pool GENS et déléguez
Les pools GENS 1, 3 et 4 vous récompenseront à 100% en GENS. La GENS 2 en revanche propose une rétribution à 50% en GENS et 50% en ADA. Au 15 juin, le processus aura atteint son terme et les comptes seront faits. Vous recevrez votre récompense en 2 temps (1er janvier et 1er juin 2023) au prorata de l’importance de votre part au sein des pools, et de la durée de votre engagement. Les premiers seront ainsi mieux servis.
Genius Yield propose une application mobile d’optimisation de rendements. Un véritable DEX portatif qui vous permet d’automatiser vos stratégies de yield farming en fonction de votre profil, de vos attentes, de votre appétence pour tel ou tel secteur etc …
Avec l’explosion de la DeFi, rien d’étonnant à ce qu’une solution intuitive, pertinente et mobile recueille la faveur et les espoirs d’une communauté Cardano qui n’attend rien d’autre que l’éclosion de l’écosystème performant qu’on lui promet depuis des années. N’en déplaise aux détracteurs.