Après le délire GameStop (GME), les traders fous de Reddit font s’envoler l’inutile DogeCoin (DOGE) de 800 %

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le Dogecoin ne se laisse pas faireLa douce folie du groupe WallStreetBets sur Reddit continue de plus belle. Après avoir ruiné de plusieurs milliards de dollars des hedge funds, cette bande organisée de traders anti-Wall Street fait exploser le projet Dogecoin (DOGE), conçu comme une simple blague à son origine.

Une crypto parodique qui a bien survécu

Pour rappel, le groupe de traders particuliers WallstreetBets (WSB) sur Reddit a provoqué des syncopes chez les plus gros fonds spéculatifs ces derniers jours. En s’accrochant fermement à l’achat d’actions GameStop (GME), cette mouvance avait déjà fait perdre 5 milliards de dollars à des géants de Wall Street hier, dont notamment le hedge fund Melvin Capital, qui a jeté l’éponge sur ses ventes à découvert de l’action GME.

Pourtant, cette dégringolade n'a pas empêché les fadas de Reddit de se lancer à l'assaut d'une nouvelle forteresse, crypto cette fois : l'hilarant Dogecoin (DOGE). Selon CNBC, le jeton au shiba est la nouvelle coqueluche des groupes qui sévissent sur Reddit, dont les fameux WSB qui comptent désormais 6 millions d’abonnés. La crypto parodique a ainsi vu plus de 7,17 milliards de dollars se déverser dans sa capitalisation en l’espace de quelques heures, pour un total de 8,2 milliards de dollars.

D’une valeur inférieure à 0,008 dollar le 28 janvier au matin, le DOGE a dépassé la lune en quelques heures, pour atteindre les 8,85 cents au plus haut sommet de cette folie. Cela nous fait un joli +1 100 % en moins de 24h.

Depuis, même si la folie s’est légèrement calmée, le cours du DOGE oscielle entre 5 et 6 cents.

Prix de Dogecoin contre le dollar

Pour couronner le tout, le CEO de Tesla et SpaceX, Elon Musk, a trollé le Dogecoin sur Twitter.

Prochaine étape : le déclic Bitcoin ?

Face à leur impertinent et fracassant succès, les utilisateurs de WallstreetBets ont découvert à quel point les dés étaient pipés en faveur des gros fonds d’investissement.

En effet, point de marché libre ici. Sous la pression des organismes régulateurs et des hedge funds, l’application d'investissement Robinhood (ou « Robin des bois » en français) – utiliseé par beaucoup de petits porteurs de WSB – a décidé de purement et simplement interrompre le trading de l’action GME.

Pour tout cela, un des leaders du groupe WSB a réagi sur Twitter :

« Ils peuvent uniquement nous contrôler parce que nous utilisons leur monnaie. »

De là à ce que les 6 millions de membres du WallstreetBets deviennent tous des crypto-fans en découvrant Bitcoin… Il n’y a qu’un pas, qu’ils ont d’ailleurs déjà commencé à franchir, si l’on en croit la vidéo ci-dessous postée sur leur groupe Reddit.

Vidéo très « HODL » du moment sur WallStreetBets – Source : Reddit

L’agrégateur de données du marché crypto CoinMarketCap leur a d’ailleurs rendu hommage, en créant un token imaginaire, appelé WSB.

Après les banquiers centraux qui tremblent et commencent à montrer les dents contre les cryptos, en essayant d’accélérer leurs projets de monnaies numériques (MNBC), ce sont désormais les gros fonds d’investissement qui ont des sueurs froides face aux groupes de petits porteurs organisés. Si l’année 2020 vous a déjà paru exceptionnelle, attendez de voir 2021 avant de juger !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Avatar Karnage514 dit :

    Le tweet que vous avez partager n’est pas d’un représentant de WSB. WSB Chairman est en aucun cas affililié au subreddit, le subreddit qu’utilisent les mods de r/WSB est WSB mod. J’ai vu très peu de représentant de WSB pousser le DOGE

  2. Avatar Mummy dit :

    Complètement idiot de mettre en titre que Dogecoin est inutile alors qu’on peut s’en servir pour payer son abonnement pornhub.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER