Fin des SLP pour Axie Infinity ? Le play to earn revoit les règles du jeu

Changement de cap – La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe dans la communauté Axie Infinity. Et, pourtant ! Elle pendait au nez des joueurs depuis quelque temps. Terminée donc, l’époque où l’on pouvait s’enivrer de potions d’amour jusqu’à plus soif. Face à l’abondance, le jeton utilitaire d’Axie Infinity (SLP) a vu sa valeur chuter. Les nécessités de balances économiques se sont fait sentir. Pour faire peau neuve, Sky Mavis a proposé une nouvelle version de son jeu Axie Origin. Depuis le 12 août, ce sont de ce fait les récompenses en SLP qui changent. Explications.

Les gains SLP diminuent

Le jeu Axie Origin impose donc une nouvelle donne. Avant le 12 août, les joueurs pouvaient gagner des SLP sur l’ancienne version, en mode arène en fonction de leurs résultats face à d’autres joueurs et en mode dit aventure, face à des bots, des robots.

Dans les faits donc, même si l’on était le pire des éleveurs de petites bêtes NFT, en dépensant beaucoup de temps et d’énergie, il était possible de gagner quelques Smooth Love Potion. Mais, cette époque est maintenant révolue. Les récompenses en SLP sont désormais uniquement accessibles dans le mode de jeu arène.

Pour rappel le SLP est un jeton utilitaire là où lAXS est le jeton de gouvernance d’Axie Infinity. Les SLP se gagnaient dans les deux modes de jeux d’Axie Infinity : aussi bien en aventure qu’en mode joueur contre joueur. Toutefois, les joueurs abusant du temps, des multicomptes ou encore de l’usage de bot ont compromis l’équilibre des gains, et donc le nombre de SLP créées. Axie Infinity avait prévenu que le bon temps finirait. C’est chose faite.

>> Vous cherchez des AXS sans excès ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Le filtre d’amour ne fait plus effet

Ce choix était important et se préparait depuis plusieurs mois. La valeur de la cryptomonnaie ayant de cesse de diminuer, car frappée en masse, les développeurs d’Axie Infinity proposent également de nouveaux mécanismes pour brûler les SLP. Ils équilibreront ainsi le processus de gain afin que l’économie du jeu ne s’écroule pas. Par conséquent, il est possible maintenant d’avoir en échange de SLP entre autres, des runes ou encore des amulettes qui sont proposées sous forme de NFT dans le jeu. Elles permettent d’améliorer l’expérience de jeu.

« L’un des principaux avantages du passage de Classic à Origin est l’amélioration des capacités à équilibrer l’économie du SLP. C’est pourquoi la conception du système de récompenses du SLP avec Origin est en cours d’ajustement afin de s’aligner sur cet objectif. »

Axie Infinity – Source : The Lunacian

Ce choix stratégique sur la gestion des SLP s’inscrit dans une politique de renouveau qui vise à corriger l’essoufflement que connaît le jeu depuis le mois de février. En effet, alors que 2,7 millions de joueurs étaient connectés en janvier 2022 ce sont 766 000 qui le sont quotidiennement pour jouer.

Au-delà de la stratégie économique, Axie Infinity souhaite aussi rendre leurs lettres de noblesse aux joueurs. Les récompenses SLP lors des combats d’arène (joueur contre joueur) encouragent ainsi les joueurs à se surpasser. Ils ne se contentent plus de faire passivement des parties contre le robot du jeu.

Ce grand changement est accompagné de l’apparition de la saison 0 du nouveau jeu Axie Origin. Les saisons sont des concours de combat sur un temps donné. Elles récompensent en AXS et en SLP les meilleurs joueurs de l’arène.

Axie Infinity à la conquête du gaming

Sky Mavis, maison mère d’Axie Infinity déroule ainsi sa pensée d’un jeu orienté vers le gaming et les compétences e-sport, plutôt qu’un jeu orienté exclusivement vers les cryptomonnaies.

Jeffrey Zirlin, alias Jihoz a révélé cette politique à nos confrères de Coin Telegraph. Aussi, le cofondateur du jeu a-t-il annoncé, lors de la Korea Blockchain Week, qu’il souhaitait doubler la présence du jeu NFT en Corée du Sud confirmant ainsi ses envies de s’étendre au monde du gaming. Dans ce pays où les play to earn sont vus d’un mauvais œil, la possibilité de jouer gratuitement à Axie Infinity n’est d’ailleurs ici pas anodine.

« Je pense que vous savez, nous voulons redoubler d’efforts (…) Les Coréens font partie des meilleurs joueurs du monde. »

Jeffrey Zirlin, co-fondateur d’Axie Infinity – Source : Coin Telegraph

Malgré le hack historique vécu au mois de mars 2022 et un hiver crypto qui appauvrit même les plus puissants, Axie Infinity continue de s’inscrire comme pionnier des jeux play to earn. Certes affaiblis par la tendance des jeux move to earn comme Step N, le roi des play to earn, teigneux s’adapte, garde le cap et compte bien gagner la partie.

Restez fidèle au pionnier des play to earn ! Et pour soutenir votre jeu crypto favori, remplissez votre wallet d’AXS. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien commercial).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour