La Convergence Ethereum-Tezos franchit un cap historique

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Une cadence synchronisée entre deux blockchains – La blockchain Tezos compte bien profiter de la hausse des frais sur Ethereum. Ainsi, grâce au Wrap Protocole, il est désormais possible de tokeniser des actifs suivant les standards ERC-20 et ERC-721 d’Ethereum sur la blockchain Tezos.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Un pont entre Ethereum et Tezos


Cela fait plusieurs mois que les frais sur Ethereum ne cessent de croître. Un problème de taille pour les utilisateurs souhaitant obtenir des rendements sur leurs cryptomonnaies via les protocoles de l’écosystème DeFi. 

Les projets hébergés sur Tezos l’ont bien compris. Ainsi, un nouveau protocole faisant office de pont entre les deux blockchains vient de voir le jour. Intitulé Wrap Protocol, celui-ci permet de tokeniser n’importe quel actif suivant le standard ERC-20 ou ERC-721 depuis Ethereum vers Tezos

Dans les faits, cette méthode n’a rien de novateur. En effet, il existe d’ores et déjà une multitude de projets permettant d’effectuer ce type de tokenisation. Par exemple, le projet wBTC a déjà permis à 156 936 BTC d’évoluer sur le réseau Ethereum

En pratique, le protocole va bloquer les fonds sur un smart contract du côté d’Ethereum et émettre une représentation de ces derniers sur Tezos, en respectant le standard FA2 propre à cette blockchain. 

WRAP : le jeton natif au protocole

Derrière le Wrap Protocol, nous retrouvons l’entreprise Bender Labs. En plus de son pont, le protocole introduit un jeton de gouvernance : le WRAP. Ce jeton qui est à la fois un ERC-20 sur Ethereum et un FA2 sur Tezos permettra à ses détenteurs de participer aux décisions relatives à l’évolution du protocole

Comme annoncé sur Twitter, le jeton sera distribué aux utilisateurs du protocole en fonction de leur activité. Ainsi, plus un utilisateur tokenisera de jetons sur une période d’une semaine, plus il obtiendra de jetons WRAP lors de la distribution un mois plus tard. 

Ce programme inclut 21 cryptomonnaies, dont plusieurs stablecoins tels que le BUSD, le DAI, l’USDC ou le PAX ainsi que plusieurs jetons de protocoles DeFi d’Ethereum, comme le AAVE, le UNI ou encore le SUSHI. 

Reste maintenant à savoir si Tezos arrivera à concourir avec la Binance Smart Chain, jusqu’ici la destination favorite des farmers d’Ethereum à la recherche de frais réduis. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-1.png.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER