Ethereum bat tous les records : l’ETH à 4100 dollars, et si la fête ne faisait que commencer ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Décidément, cela commence presque à être le rendez-vous immanquable du lundi : l'ETH continue de s'enflammer ! Seulement une semaine après avoir passé la barre des 3 000$, l’Ethereum récidive après une hausse spectaculaire au cours du weekend. 

Road to 5K ?

On peut aisément dire que 2021 semble jusqu’à présent être l’année d’Ethereum. En effet, la blockchain aux smart contracts a vu son écosystème DeFi continuer de se développer pour atteindre de nouvelles proportions.

En parallèle, celle-ci a également profité de la visibilité offerte par les NFT, sur un public plus large et novice quand il s’agit de blockchain. La vente réalisée par l’artiste Beepl à 69 millions de dollars semble en être l’exemple parfait.

Ethereum décolle.

Seulement une semaine après avoir dépassé la barre des 3 000$, le cours de l’ETH vient désormais de dépasser les 4 000$ ce matin et se situe désormais aux alentours de 4 100 $

Une hausse qui n’a rien d’étonnant, lorsqu’on met en parallèle les métriques du réseau. 

En effet, le réseau Ethereum voit le nombre de transactions réalisées de manière quotidienne augmenter de jour en jour. Ainsi, le réseau vient de battre un nouveau record avec plus de 1,5 million de transactions quotidiennes, soit une hausse de 50% depuis le 1er janvier 2021. 

Evolution du nombre de transactions sur Ethereum depuis 2017.
Évolution du nombre de transactions depuis janvier 2017 – Source : TheBlock.

Toutes ces transactions ont évidemment un but : prendre part aux divers protocoles qui composent la DeFi. Une théorie qui se vérifie grâce aux données de CryptoFee. Ainsi, Ethereum, huit protocoles DeFi ainsi que Bitcoin forment le top 10 des protocoles les plus consommateurs en frais. 

Top 10 des protocoles les plus consommateurs en frais – Source : Cryptofee

Sans réelle surprise, le géant Uniswap est à l’origine de la consommation d’une grande partie des frais, car extrêmement sollicité. Celui-ci se situe en seconde position, devant Bitcoin, et pourrait bien continuer de monter suite à la sortie de la V3 de son protocole.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER