Ethereum (ETH) dépasse les 3000 € Le challenger de Bitcoin inarrêtable ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Certains considéreront la chose comme un non-événement, tant le destin graphique de la deuxième capitalisation du marché semblait écrit à l'avance. D'autres se réjouiront de ce glorieux passage au dessus d'un palier aussi important que symbolique, en mode découverte de prix. Quoi qu'il en soit, c'est fait : Ethereum vient de franchir la barre des 3000 euros par ether !

Ethereum à 3000 euros, cap incroyable ou simple étape sur la route ?

Un peu plus tot dans la journée, Ethereum (ETH) a donc franchi la barre symbolique des 3000 euros par token. Après une progression impressionnante depuis le début de l'année 2021, il est désormais possible de s'acheter une voiture d'occasion correcte ou de s'offrir des vacances de rêve, avec un unique ETH en poche.

Ethereum 3000 euros

Une sacrée étape de franchie pour le prince consort du marketcap, que certains voyaient déjà presque enterré, ringardisé par la concurrence, ployant sous la charge de la turbulente Finance Décentralisée, ou présentant des frais de transactions mirobolants, le condamnant à un abandon aussi certain que mérité.

Mais voila, la créature de Vitalik Buterin (récemment devenu milliardaire dans l'opération) démontre une fois de plus qu'au-delà de la Lamborghini, c'est bien à un rouleau compresseur que le marché se confronte actuellement, alors même qu'Ethereum est en plein chantier, dans l'attente d'une mutation existentielle : son passage prochain d'un lourd et énergivore système en Preuve de Travail (PoW) à l'agilité et l'efficience de la Preuve d'Enjeu (PoS).

Est-ce que les 3000 euros sont une étape importante ? Assurément. N'est-ce qu'une simple borne de plus sur un chemin encore long ? Probablement, alors même que la alt season pourrait ne faire que démarrer. Ethereum, encore une fois, pourrait en incarner le premier véritable éclaireur.

Auteur

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

  1. MôvéLang dit :

    Rien compris ! Si des millionnaires achètent ces monnaies virtuelles, je comprends, mais ceux qui ne le sont pas, pourquoi acheteront-ils du vent.
    Celui qui l’a créé s’enrichira à coup sûr ainsi que les premiers acheteurs.
    C’est ni plus ni moins que de la vente pyramidale.
    Seuls s’enrichiront les premiers à s’enrichir et à se désengager.

  2. Naul dit :

    T a pas lair de connaître la crypto…

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER