Ark Invest anticipe une énorme progression d’Ethereum (ETH)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un match classiqueLe CEO d’ARK Invest, Cathie Wood, confirme l’intérêt de sa société pour Bitcoin (BTC), qui reste la cryptomonnaie dominante, mais également pour Ethereum (ETH), qui présente selon elle un nombre croissant d’atouts majeurs en tant qu’investissement.

Bitcoin et ARK invest : un prix multiplié par 10

Cathie Wood a une fois de plus affiché son optimisme pour les cryptomonnaies, durant son intervention lors d’un live stream à la conférence SALT à New York le 13 septembre 2021. Elle a notamment donné des précisions sur les plans d’investissement d’ARK Invest dans les cryptomonnaies, indiquant que la société s’exposera probablement à Bitcoin à environ 60 %, contre 40 % pour Ethereum.

Vidéo de la conférence SALT à New York – Source : YouTube

Wood a également confirmé ses prévisions selon lesquelles le prix du BTC serait multiplié par 10 au cours des 5 prochaines années. Elle a souligné le fait que de plus en plus d’entreprises ajoutent Bitcoin à leur bilan et que les institutionnels allouent environ 5 % de leur portefeuille à ce dernier ou aux cryptomonnaies en général.

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Ethereum prend également du galon

Wood donne toujours à Bitcoin le statut de roi des cryptomonnaies, d'autant plus qu'il a réussi un coup de maître en devenant une monnaie légale au Salvador. Elle a néanmoins déclaré qu'Ethereum devient de plus en plus attractif en tant qu’investissement, notamment grâce à l’essor de la DeFi :

« Je suis fascinée par ce qui se passe dans DeFi, qui effondre le coût de l'infrastructure des services financiers d'une manière que (…) l'industrie financière traditionnelle n'apprécie pas en ce moment. »

Le déploiement progressif d’Ethereum 2.0 serait également un levier de confiance pour l’ether.

« Notre confiance en Ethereum a augmenté de façon spectaculaire, car nous avons vu le début de la transition de la preuve de travail à la preuve d'enjeu. »

Cathie Wood

Concernant la future régulation des cryptomonnaies, en particulier par la SEC, Cathie Wood estime que cette dernière ne sera pas un obstacle. Le président de la Commission, Gary Gensler, ne voudrait pas être accusé d’être un frein à la prochaine révolution technologique.

« Je suis très heureux qu'il comprenne la crypto et les mérites du Bitcoin en particulier – il est un régulateur, cependant, et il est un régulateur dur. »

Cathie Wood

ARK Invest est l’un des soutiens majeurs des cryptomonnaies en général. Il fait partie des candidats qui se bousculent aux portes de la SEC dans l'espoir d’obtenir enfin un feu vert pour un ETF Bitcoin aux États-Unis.

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER