Révolution des ETF Bitcoin : ARK Invest, nouveau candidat dans la course

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un nouveau venu à la table des ETF – ARK Invest se lance dans l’aventure des ETF Bitcoin avec 21Shares, alors que les demandes similaires s’empilent sur le bureau de la Securities and Exchange Commission (SEC). Le régulateur financier US va-t-il finir par accepter au moins l'un de ses projets ?

L'ETF Bitcoin d'ARK Invest frappe aux portes de la SEC

C’est au tour d’ARK Invest et de 21Shares de tenter leur chance sur le terrain des ETF Bitcoin. La société de gestion de placement de Cathie Wood, par le biais de 21Shares, a déposé sa demande auprès de la SEC, le 28 juin dernier. Selon le document, ARK s’occupera du volet marketing de l’ETF.

Ce nouveau dossier entre donc dans la longue liste d’attente des demandes pour un ETF Bitcoin, aux côtés de celles de Kryptoin, WisdomTree, Fidelity, VanEck et Skybridge Capital d'Anthony Scaramucci. La SEC semble vouloir bien prendre son temps avant de se prononcer.

Alors que les espoirs de voir naître un premier ETF Bitcoin aux Etats-Unis commençaient à voir le jour, le régulateur a fait une déclaration pour le moins surprenante, le 16 juin. Elle a finalement reporté sa décision concernant le Bitcoin Trust de VanEck. Le CEO d'Osprey Funds, Greg King, avait indiqué, dans une interview à la CNBC le 7 juin, qu’il prévoyait plutôt un ETF Bitcoin pour 2022.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Cryptos-trading-destin.png.

Les ETF moins intimidants que Bitcoin

Les entreprises, comme ARK Invest, tentent à tout prix d’ouvrir une brèche pour pouvoir faire passer un ETF Bitcoin, car ce dernier permettrait d’attirer un plus grand nombre d’investisseurs dans la cryptosphère. Les ETF ont en effet l’avantage d’être négociés sur les bourses traditionnelles, non sur les exchanges cryptos qui peuvent dissuader les néophytes.

Son CEO, Cathie Wood, fait partie des partisans de Bitcoin qui sortent des prévisions qui ont l’air tout simplement folles pour certains. Elle estime au passage que le prix de Bitcoin pourrait atteindre les 500 000 dollars, si toutes les institutions lui allouaient un simple pourcentage à un chiffre.

Les Etats-Unis sont en retard sur les ETF Bitcoin par rapport à leur voisin canadien. L’ETF Purpose Bitcoin, qui se négocie à la bourse de Toronto, détient déjà 22 069,674 BTC au moment d'écrire ses lignes, selon les données de Bybt.

La SEC ne prévoit pas de s’attaquer à la réglementation des cryptomonnaies en 2021, et elle préfère également botter en touche pour le moment les questions relatives aus ETF Bitcoin. Rien ne garantit également que Gary Gensler et son équipe donnera le feu vert à un ETF Bitcoin et ce, malgré le nombre de dépôts sur ce sujet.

Bitcoin n'a pas été conçu pour être “un simple produit boursier de plus”, mais pour apporter plus de liberté économique à ses détenteurs. Commencez dès maintenant à accumuler du bitcoin et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER