Et si les géants de la Bourse tentaient de faire décoller Bitcoin ? Ils reviennent à la charge pour l’ETF Bitcoin

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un miracle sur le point de s’accomplir ?L’acceptation d’un fonds négocié en Bourse (ETF) de Bitcoin par la Securities and Exchange Commission (SEC) est une arlésienne qui dure depuis 2017 au moins. De récents documents redonnent toutefois un peu d’espoir, puisque 2 ETF du BTC sont désormais examinés de près par la SEC.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Quand la SEC daignera-t-elle accepter un ETF Bitcoin ?

La SEC des États-Unis est passée maître dans l’art de jouer la montre pour valider des ETF de Bitcoin. Ces fonds d'investissements qui répliquent le cours d’un actif sous-jacent sont très faciles d’accès au moindre boursicoteur traditionnel, qu’il soit simple particulier ou gros investisseur institutionnel. Une telle validation apporterait donc beaucoup d’exposition et des liquidités au roi des cryptomonnaies.

Comme nous le rapporte notamment Coin Telegraph, 2 ETF du BTC seraient en bonne voie dans le cadre de leur examen par la SEC. Il s’agit du « Wise Origin Bitcoin Trust » proposé par Fidelity Investments et du « First Trust SkyBridge Bitcoin ETF » de SkyBridge Capital.

ETF Bitcoin

Le régulateur US a ainsi commencé l’examen officiel de ces propositions, selon des documents transmis respectivement le 25 et le 21 mai. Ce sont ainsi désormais pas moins de 6 propositions d’ETF BTC que la SEC doit traiter de front. Avec un tel harcèlement, on peut espérer que la commission finisse par céder à au moins l’un de ces fonds Bitcoin.

Il sera, en tout cas, de plus en plus difficile de constamment « botter en touche », comme la SEC a préféré le faire jusqu’ici. D'autant plus que sa décision est attendue avec impatience pour un autre ETF – celui de VanEck soutenu par le CBOE -, qui doit recevoir une réponse au plus tard ce 17 juin, date qui approche à grand pas.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER