Ethereum : les 400$ en ligne de mire

Après avoir vu son cours doubler au cours d'un mois d'août ahurissant, Ethereum a perdu 180 $ en quelques jours, soit une baisse de plus de 35 %, faut-il s’en inquiéter pour autant ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(9)

Analyse technique – Après avoir vu son cours doubler au cours d’un mois d’août ahurissant, Ethereum a perdu 180$ en quelques jours, soit une baisse de plus de 35%. Faut-il s’en inquiéter pour autant ?

Notre avis sur Ethereum ETH »

Le 1er septembre, Ethereum enregistrait son record de prix de l’année 2020 atteignant 490 $ avant de chuter rapidement à 310 $, au cours d’une descente aussi violente que son ascension.

Après la pluie, le beau temps

Si la correction qui a suivi ce record fut soudaine et brutale, ce type de correction reste normale dans un marché haussier. Toutes les cryptos ont d’ailleurs enregistré un début de mois de septembre difficile, fortement corrélé à la chute enregistrée par les bourses américaines durant cette même période. Pour le moment, la tendance reste haussière à moyen terme pour ETH.

Si l’on s’intéresse au comportement à court terme de ETH sur la semaine passée, on observe que le cours se situe dans un canal haussier depuis ses plus bas à 310$. Le cours s’est récemment fait rejeter sur les 390$ et, à l’heure de la rédaction de cet article, ETH s’échange à 372$.

Le prix d’ETH contre le dollar (D1)
  • Tant que le cours reste au-dessus des 360$, la tendance reste haussière à court terme. Les prochaines résistances se situent à 399$ et 410$.
  • Une cassure à la baisse du support oblique reste à surveiller. Les supports suivants se trouvent à 360$ et 310$. Une baisse du prix sur ces niveaux ne remettrait pas encore en cause la tendance haussière à moyen terme.

Un niveau de prix important à observer dans les prochains jours est donc l’ancien record de prix ETH pour 2019 : la zone des 360 $. Ce niveau a joué un rôle de support majeur tout au long du mois d’août. Un maintien du cours au-dessus de ce niveau est un signe important et permettrait d’envisager une nouvelle forte hausse de l’ETH.

Ça dégaze sur le réseau

La chute du prix d’Ethereum aura au moins fait quelques heureux : les utilisateurs du protocole !

Après avoir atteint des prix grotesques, les frais de transaction sur Ethereum se sont considérablement réduits, enregistrant une baisse de près de 75% depuis les sommets du 2 septembre. Toutefois, ils restent encore 4 fois plus importants qu’au début de l’été et il vous faudra compter aujourd’hui près de 1.60$ pour effectuer une transaction sur le réseau.

Prix du Gas ETH (en Gwei) sur les 90 derniers jours

PS : Et n’oublie pas ! On trade pour toi !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Antoine B.
Ingénieur globe-trotter et cryptophile. Je partage avec vous mon enthousiasme sans frontières pour l'analyse technique et la blockchain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici