Vers l’infini et au delà – Les 800 $, prochaine étape pour Ethereum ?

Trading du CoinTrading du Coin
3.4
(24)

Ethereum gratte les sommets – Les deux derniers points sur Ethereum ont permis de trouver une entrée sur les 263 $ dans un premier temps, et nous avions ensuite fait un point pour les retardataires, alors qu’Ethereum était déjà à 320 $. Faisons un nouveau point et mettons ETH en perspective.

Devenez un trader pro 🚀 »

ETH vs USD : en route pour les 800 dollars ?

Depuis notre dernière analyse, un nouveau plus haut de 2 ans a été formé.

Nous sommes actuellement en train de consolider sur l’ancien plus haut. Il s’agit d’une situation typique de marché dans laquelle une partie des acteurs se débarrassent de leurs positions spéculatives, partiellement ou totalement, suite à l’atteinte d’un niveau clé.

2 scénarios peuvent alors être envisagés :

  • La résistance devient support : la consolidation ne fait pas de plus bas significatif, et le prix repart à la hausse. L’objectif serait le prochain niveau horizontal majeur, situé sur les 790 dollars. Nous serions alors sur le point bas de la distribution de 2018 ayant mis fin à la bulle de 2017 ;
  • Le support ne tient pas : cette situation n’implique pas que le marché soit baissier, si ce n’est à court terme. Dans un hypothèse, nous pourrions avoir un potentiel retour sur le niveau de franchissement clé situé sur les 280 dollars. Il faudra alors examiner le comportement du prix. Consolidation ? Chute verticale ? Rebond violent ?
Le prix d’Ethereum contre le dollar (D1)

Ethereum en intraday : une situation inconfortable

En intra-journalier, la situation est plus inconfortable. Le prix a tout de même un atout : il est assez facile à lire.

Nous distinguons ainsi clairement 3 niveaux avec une initiation de tendance baissière. Il est tout à fait normal de trouver des tendances baissières à l’intérieur d’une consolidation sur une unité de temps supérieure.

2 niveaux clés seront à surveiller : 360 et 410 dollars.

Le prix d’Ethereum contre le dollar (4 h)

PS : Et n’oublie pas ! On trade pour toi !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes : 24

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici