Donald Trump a « perdu » 2,3 millions $ sur ses cryptomonnaies

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le « 45e » dans le même bateau que la cryptosphère ? Malgré une succession de plus hauts historiques (ATH) sur Bitcoin au début du mois de mars 2024, cela fait maintenant presque un mois que le marché des cryptomonnaies connait une phase de correction. Et Ethereum et les altcoins en ont encore plus souffert que le roi des cryptos. Et, de façon un peu plus inattendue, l’ancien et 45e président des États-Unis, Donald Trump, a vu lui aussi son portfolio crypto s’effondrer, de quelques millions de dollars.

Donald Trump, un multi-millionnaire en cryptos qui perd gros quand le marché baisse

Si un récent sondage des Américains semble démontrer que l’ancien président Donald Trump est nettement plus apprécié par les possesseurs de cryptomonnaies que l’actuel président Joe Biden, ce n’est peut-être pas que pour la guerre sans merci que ce dernier mène contre le secteur depuis 4 ans.

En effet, Donald Trump se trouve lui aussi être propriétaire de crypto-actifs. Et subit donc les véritables montagnes russes des cours de ce jeune marché, encore soumis à une forte volatilité. Car, entre les revenus cryptos issus de ses séries de tokens non fongibles (NFT) et les memecoins qu’il a reçus (sans rien demander), comme les tokens MAGA ($TRUMP) notamment, l’ex-président US possède une petite fortune en cryptos.

Mais, comme pour l’ensemble de la cryptosphère, tous ces altcoins de Donal Trump ont bien souffert de la récente phase de respiration (baissière) du marché crypto. Bien qu’il s’agisse de moins-values latentes (donc virtuelles et temporaires), on parle là de millions de dollars.

>> Vous cherchez une solution pour stocker vos crypto loin des exchanges ? <<
<strong>Faites le choix d'un harware wallet Ledger</strong>
Faites le choix d'un harware wallet Ledger

Le patrimoine crypto de l’ancien président US baisse de 2,3 millions de dollars

La plateforme Arkham Intelligence avait précédemment repéré les deux principaux wallets sur Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC) du 45e président des États-Unis (voir la capture d’écran ci-dessous).

Si Donald Trump est aujourd’hui toujours à la tête de près de 6,2 millions de dollars de cryptomonnaies, son portfolio avait atteint un pic à 8,5 millions de dollars le 5 mars dernier.

Une chute de plus de 27% de sa valeur globale qui s’explique, d’une part par la baisse des ethers sur cette période, des environs des 4000 dollars à moins de 3500 dollars (-12,5%), et d’autre part, par la dégringolade du memecoin MAGA, qui est lui est passé d’un pic à 11 dollars à désormais 5,6 dollars aujourd’hui (une chute de près de -49%).

Donald Trump voit lui aussi son portfolio crypto s’effondrer, de quelques millions de dollars.
Les wallets cryptos de Donald Trump subissent eux aussi la correction du marché. – Source : arkhamintelligence.com

Sur les dernières 24 heures avant la rédaction du présent article, les statistiques d’Arkham Intelligence indiquent même encore une moins-value latente de près de 175 000 dollars pour l’ancien président des États-Unis. Si la prochaine élection présidentielle US, qui se tiendra dans moins de 7 mois (début novembre 2024), promet déjà d’être haut en couleur de manière générale, le sort de Bitcoin et des crypto-actifs pourrait bien s’y jouer également, au moins sur le sol de l’Oncle Sam.

Ledger est le leader mondial du hardware wallet. En cliquant sur ce lien pour acheter un Nano, vous protegerez vos actifs numériques tout en soutenant le travail du JdC
<strong> Achetez votre Ledger </strong>
Achetez votre Ledger

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour