Donald Trump devient millionnaire en memecoin MAGA (qu’on lui a offert)

Make Token Great Again ? Alors qu’on a découvert récemment que Donald Trump est farouchement anti-MNBC (monnaie numérique de banque centrale), le 45e président des États-Unis continue (indirectement) de faire parler de lui dans la cryptosphère. Cette fois, c’est une importante somme du memecoin MAGA (TRUMP)sans aucun lien avec l’intéressé – qui aurait été envoyée vers le wallet supposé de Donald Trump.

Donald Trump possédait déjà des ethers et cryptos grâce à ses NFT

Avant de parler de la nouvelle amusante du jour, rappelons que le 45e président US évolue désormais depuis un certain temps dans la cryptosphère. En effet, même s’il n’a fait que vendre les droits de son image/sa marque, Donald Trump s’est retrouvé au cœur de plusieurs émissions de NFT (tokens non fongibles) depuis décembre 2022.

On pense savoir également que Donald Trump détiendrait un total de près de 2,7 millions de dollars de cryptomonnaies, selon des wallets Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC) repérés par Arkham Intelligence.

Le memecoin MAGA ($TRUMP) a même permis à ce milliardaire de l’immobilier de devenir une fois de plus millionnaire dans ce curieux token. Pourtant, l’ex-président semble avoir reçu cette crypto de façon non sollicitée par les fondateurs de ce memecoin, qui voulaient probablement se faire de la publicité facile sur le dos de cet animal politique.

Le memecoin TRUMP a gagné en popularité avec les chances de Donald Trump à l’élection présidentielle US de 2024.
Le memecoin TRUMP s’approprie le mouvement politique MAGA (Make America Great Again) de Donald Trump.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le 45ᵉ président des USA à plus de 1 million $ en memecoin MAGA

Selon l’adresse du wallet supposé de Donald Trump repéré par Arkham intelligence, ce dernier possèderait près de 579 300 de TRUMP. Et au cours explosif de ce memecoin au moment d’écrire ces lignes (au-delà des 2 dollars et quelques cents), cela représente près de 1,2 million de dollars.

Cela ne dépasse tout de même pas près de 1,5 million de dollars en ethers (ETH et WETH), mais cela reste pas mal pour un cadeau non sollicité ! Même si dans le cas du token TRUMP, cette valeur est très théorique. En effet, la faible liquidité de ce genre de memecoin entraînent généralement de fortes variations de prix (à la hausse comme à la baisse).

En tout cas, ce memecoin MAGA est – pour le bref instant présent – encore dans la phase haussière de son probable Pump&Dump. Car effectivement, le token TRUMP a pris plus de +756% sur les 14 derniers jours, d’après les données de CoinGecko en date de ce 24 janvier 2024. La large victoire du candidat à la présidentielle américaine de 2024, lors d’une récente primaire des Républicains dans l’État de l’Iowa, expliquerait au moins en partie cet engouement spéculatif pour tout ce qui semble (de près ou de très loin) être relatif au “N°45” (qui pourrait devenir aussi le 47ᵉ président US).

Donald Trump est multimillionnaire en cryptomonnaies !
Donald Trump aurait à priori des wallets cryptos bien remplis. – Source : arkhamintelligence.com

Même sans avoir dit un mot directement sur le sujet des cryptomonnaies depuis un certain temps, Donald Trump réussi à revenir régulièrement dans l’actualité du secteur. En fin d’année dernière, on apprenait, par exemple, que l’ex-président était la bête noire de Sam Bankman-Fried (fondateur, désormais en prison, de FTX), qui se disait prêt à dépenser 5 milliards de dollars pour que Trump ne soit pas réélu à la tête des USA en 2024.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.