Doge : Elon Musk prêt pour la guerre avec les autorités Américaines

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Musk Move ou manipulation de marché ?Depuis plusieurs jours, des rumeurs circulent concernant d'éventuelles poursuites de la SEC à l’encontre de Musk. Ces dernières n’ont pas échappé à la vigilance du milliardaire, qui se permet même d’ironiser sur le sujet.

Des rumeurs tournées en dérision

Dans un récent tweet daté du 25 février, Elon Musk estime que ce serait “génial” si la SEC enquêtait sur ses tweets sur Dogecoin.

Le milliardaire répondait à un tweet selon lequel il pourrait être soumis à un contrôle réglementaire pour ses tweets répétés sur le Dogecoin.

Doug Davison, associé chez Linklaters et ancien chef de la division Enforcement de la SEC, a déclaré :

“Il ne serait pas surprenant, étant donné la focalisation des tweets d’Elon Musk, que la SEC pose des questions sur les faits et les circonstances.”

Les conseillers juridiques ont déjà exprimé leur opinion et estiment que Musk pourrait déjà faire l'objet d'un examen minutieux de la part de la SEC après sa récente activité sur Twitter, documentant les mouvements de prix de Bitcoin et du Doge.

Une problématique ambiguë

L’impact de Musk sur le marché des cryptomonnaies serait bien réel. Néanmoins, étant donné son audience conséquente sur réseaux sociaux, il est presque impossible de distinguer le plaisir pour les mèmes, du « shilling » des célébrités. Ce phénomène existe bien, d’autant plus que Twitter est une plateforme largement utilisée et observée par les analystes. Des célébrités comme Kanye West ou Mike Tyson, par exemple, n’hésitent pas à vanter les mérites des cryptomonnaies pour en faire apprécier leur valeur.

Le cas d’Elon Musk semble différent. En effet, l’homme a pris l’habitude de prendre la parole sur divers sujets, et pas seulement les cryptomonnaies.

La perspective d'une enquête de la SEC reste pour l’instant une éventualité qui sert surtout à alimenter les mèmes, et théories en tout genre. De la même façon, les perspectives de voir le DOGE comme une “monnaie réelle” restent assez limitées. Pour l'instant, cet événement est plus de l’ordre du fantasme, ce qui anime Twitter depuis plusieurs semaines.

Fantasme ou réalité ? Musk restera le grand gagnant de cette affaire, qui, encore une fois, lui aura permis d’être mis en avant par les médias.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER