Après Elon Musk, bienvenue à Snoop Dogg : le rappeur fait s’envoler la cryptomonnaie Dogecoin (+800%)

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Complètement gaga du toutou – La folie qui entoure Dogecoin (DOGE) ne se calme pas du tout, au contraire. La crypto parodique au shiba emblématique avait déjà trouvé Elon Musk en trollesque supporter, mais c’est désormais le chanteur rappeur Snoop Dogg qui provoque le buzz pour le jeton DOGE.

Quand d’énormes influenceurs font de la pub gratuite à Dogecoin

Vous vous souvenez des récents tweets et autres mèmes du CEO de SpaceX et Tesla, ce cher Elon Musk, qui a fait pumper le cours de Dogecoin ?

Cette fois c’est Snoop Dogg, le célèbre rappeur américain, qui nous gratifie d'un mème sans équivoque ci-dessous : Snoop Doge !

Pour être bien sûr que tout ceux qui visitent son profil le voient, Snoop Dog a même épinglé ce tweet, qui a été liké près de 215 000 fois en 2 jours…

Elon Musk s’en est bien sûr mêlé et n’a pas tardé en s’en faire l’écho amplificateur une fois de plus. Le simple tweet ci-dessous parodiant la chanson « Who Let The Dogs Out » a été liké plus de 650 000 fois : de la pure folie !

Dogecoin dépasse Bitcoin dans les recherches Google

Le plus dingue ? L’espace d’un instant, le DOGE aura dépassé Bitcoin (BTC) dans l’intérêt suscité des internautes.

Comme le signale le média Cryptopotato, Google Trends indique que les recherches sur le mot clé “dogecoin” ont pour la toute première fois été plus importantes que celles du mot clé “bitcoin“.

Il faut dire que sur ces 14 derniers jours, le cours du Dogecoin a bondi de près de +800 % ! Sur un an, c’est encore plus spectaculaire +2 725 %… Avec désormais plus de 10 milliards de dollars de capitalisation et un cours à 8 cents le DOGE, le jeton au shiba s’est hissé à la 10e place des cryptos les plus valorisées, selon CoinGecko.

Dogecoin en mode pure folie euphorique – Source : CoinGecko

Attention toutefois, tout ceci ressemble en tout point à un pump/FOMO, qui promet des lendemains de gueule de bois pour ceux qui achèteraient encore du DOGE à ces prix déraisonnables. Faite plutôt comme Tesla et Elon Musk, qui derrière les blagues de façade sur Dogecoin, vient d’acheter pour la bagatelle de 1,5 milliards de dollars de bitcoins !

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER