Les cryptomonnaies pour payer les impôts – Le Venezuela y pense

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(5)

Certains rêvent le Petro en monnaie locale – L’association des maires du Venezuela a accepté le plan du gouvernement, supposé permettre aux citoyens du pays de régler leurs impôts en Petro (monnaie numérique nationale), malgré un retard technologique déplorable.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Dans un texte nommé « National Tax Harmonization Agreement » (Accord d’harmonisation de la taxe nationale), 305 municipalités du Venezuela ont donné leur accord pour utiliser le Petro (PTR) comme moyen de collecte de taxes.

C’est la Vice-présidente Delcy Rodriguez en personne qui sera en charge de l’implantation de cette nouvelle réforme, à travers un nouvel outil numérique encore inconnu du grand public.

Elle sera aussi en charge de la mise en place d’un système d’information entre les entreprises du pays et le gouvernement, afin de collecter les taxes plus efficacement.

Au Venezuela, 91 % des 335 maires du pays font partie du PSUV, le parti socialiste local. 30 d’entre eux sont opposants au régime de Nicolas Maduro et ont décidé de boycotter cette réforme, en continuant de prélever l’impôt grâce à la monnaie locale, le bolivar.

Leurs revendications sont simples : les citoyens n’ont tout simplement pas les outils technologiques nécessaires pour utiliser le Petro dans leurs vies quotidiennes.

Le gouvernement du Venezuela avait annoncé le 11 juin dernier que 15 % des paiements d’essence étaient déjà réalisés en Petro. Cette croissance a été constatée après une campagne d’information majeure, encourageant les citoyens à adopter cette nouvelle habitude monétaire.

Le Venezuela pourrait être, malgré une situation économique déplorable, le premier test grandeur nature d’une nation 100% crypto.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 5

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici