La cryptomonnaie qui défie Bitcoin : YFI atomise le BTC, l’ETH… et les 18 000 $ !
YFI, dans la cour des grands – YFI est un projet qui fait énormément parler de lui. Il s’agit de la première société entièrement cryptographique, trustless & sans KYC, avec une passerelle directe via smart contract, permettant le versement des bénéfices de l’entreprise à ses « actionnaires » : ceux qui possèdent du YFI et le mettent en jeu dans la pool de gouvernance. C’est parti pour une analyse technique du YFI.
Notre avis sur Bitcoin (BTC) »
Le prix d’YFI dans un triangle ascendant
Le prix d’YFI est dans une tendance haussière nette.
Cela fait 1 semaine qu’il consolide avec des creux de plus en plus hauts et un niveau de franchissement horizontal clair et net, permettant une gestion de risques très simple.
Avec un dépassement brutal des 17 000 $, comme c’est le cas à la publication de cet article, YFI vient de passer en découverte de prix.
Si l’on s’intéresse au prix d’YFI contre nos deux autres contreparties habituelles, nous sommes dans une situation quasi identique.
Contre Ethereum, l’ATH a déjà été rongé une première fois, il y a 2 jours.
Faut-il acheter Ethereum maintenant ? »
Contre Bitcoin, YFI est tout autant bullish, avec un niveau de franchissement plus clair que sur l’évaluation contre ether.
Point sur la liquidité d’YFI
Attention si vous voulez prendre une position ! Le YFI est disponible sur plusieurs exchanges populaires, comme FTX ou Binance. Néanmoins, ces exchanges centralisés sont confrontés à une problématique : les carnets d’ordre sont complètement secs. C’est particulièrement le cas sur FTX ou sur la paire YFI/ETH de Binance. Si vous y tenez, la paire YFI/USDT est la plus liquide, suivie par YFI/BTC.
En fonction de la taille de position que vous souhaiterez prendre, il faudra peut-être vous tourner vers le trading décentralisé sur Uniswap, voire prendre une position sur un exchange centralisé et décentralisé en même temps. Pour cela, il va falloir vous équiper d’ETH ou d’USDC à envoyer sur un portefeuille en ligne, comme Metamask. Ensuite :
- Rendez-vous sur Uniswap ;
- Cliquez sur « Select a token », puis sur « Change » en bas à droite de la fenêtre ;
- Cliquez sur « CMC200 ERC20 » et recherchez « YFI » ;
- Une fois sélectionné, entrez la quantité d’ETH ou d’USDC que vous voulez échanger contre du YFI ;
- Cliquez sur « Swap ». Attendez quelques minutes et enjoy !
Les transactions sur un système décentralisé peuvent échouer. Si c’est le cas, vous pouvez faire une nouvelle tentative. N’hésitez pas à régler les frais sur « rapide » directement dans Metamask.
Comme à l’accoutumée, faites attention à la gestion de votre risque !