Un fonds géant à 2,5 milliards pour faire émerger les cryptomonnaies du futur – Paradigm joue gros

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un futur toujours plus radieux pour les cryptos – Le fonds d’investissement Paradigm, créé en 2013, a largement contribué à la croissance de l’écosystème de la finance décentralisée. Et il semble que ce ne soit qu’un début, car Paradigm va intensifier ses efforts grâce au lancement d’un nouveau fonds d’investissement à l'envergure inédite dans l’écosystème.

Paradigm lance un nouveau fonds de capital-risque crypto pour 2,5 milliards de $

Le fonds d’investissement Paradigm vient tout juste d’annoncer la création d’un nouveau fonds de capital-risque dénommé Paradigm One d’une valorisation colossale de 2,5 milliards de dollars. Ce fonds a été lancé avec l’objectif de financer la prochaine génération de sociétés cryptos et de finance décentralisée. D’ailleurs, cette annonce est l’occasion pour les deux co-fondateurs de Paradigm de réitérer leur ambition :

« Notre mission chez Paradigm reste inchangée : être le partenaire le plus ancien et le plus utile des entrepreneurs et des communautés crypto. Nous continuerons à incuber des idées. Nous continuerons d’investir dès les premières étapes lorsqu’il n’y a qu’un commencement d’idée. »

Fred Ehrsam et Matt Huang, Co-fondateurs de Paradigm

Ces deux fondateurs savent ce qu’ils font. En effet, ils ont tous deux fait largement leurs preuves au sein de la cryptosphère. Fred Ehrsam est également cofondateur de l’exchange Coinbase, tandis que Matt Huang est un ancien associé de Sequoia Capital.

Enfin, grâce à cette levée de fonds, Paradigm One détrône le fonds de capital-risque lancé par Andreesen Horowitz (a16z) qui était parvenu à lever 2,2 milliards de dollars.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Paradigm se donne les moyens de son ambition d’améliorer la cryptosphère

On notera qu'il est regrettable que Paradigm n’ait pas détaillé dans son communiqué quels seront les secteurs de la cryptosphère auxquels les fonds seront alloués. Jusqu’ici, Paradigm a essentiellement investi dans des projets crypto tournés vers le Web 3.0. Dès lors, rien de surprenant au fait qu’un quart des sociétés ou des projets présents dans son portefeuille soit axé vers la finance décentralisée.

Un trader devant l'écosystème DeFi

De plus, le fonds d’investissement a également soutenu des exchanges et des plateformes de prêts et d’emprunts en cryptomonnaies. À ce titre, Paradigm a investi dans Coinbase, Uniswap ou encore FTX. Plus récemment, le fonds a investi dans le protocole de prêt Jet Protocole, basé sur la Blockchain Solana (SOL).

En toute hypothèse, la cryptosphère a de beaux jours devant elle grâce aux milliards de dollars détenus par les fonds d’investissement crypto.

Il n'a jamais été aussi important et urgent qu'actuellement de mieux découvrir, et de s'exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER