La crypto qui la joue écolo – Cardano (ADA) plante 1 million d’arbres au Kenya

Qui aura la plus verte ? Après son opération de reforestation à Madagascar soutenue par Samsung, Cardano (ADA) remet ça au Kenya. Au trilemme scalabilité – sécurité – décentralisation, il faudra sûrement ajouter, dans les années à venir, un critère environnemental pour satisfaire le grand public.

Cardano plante des arbres contre des cryptos 

le 9 janvier, la Fondation Cardano a annoncé avoir planté plus d’1 million d’arbres au Kenya dans la région de Mombasa. Ce projet a été mené en collaboration avec la société Veritree, spécialisée dans le suivi des programmes de plantation en utilisant la technologie blockchain.

Le responsable de la fondation Cardano annonce via Twitter qu'il viennent de terminer la plantation d'un million d'arbres au Kenya dans la région de Mombassa.
Publication de Frederik Gregaard, CEO de la Fondation Cardano – Source : Twitter

L’opération se présente en 3 étapes :

  1. On fait un don en ADA ;
  2. On reçoit en échange des Tree Tokens et un arbre est planté (1 ADA = 1 Tree Token =1 arbre planté) ;
  3. Enfin, on a droit à des créations artistiques sous forme de NFT et à différents avantages.

Bien sûr, les récompenses sont proportionnelles au montant investi dans le projet, dans une fourchette de 15 à 100 000 ADA.


<< Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Bitcoin et les cryptos n’échapperont pas à l’écologie

Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, ne cesse de mettre en avant les qualités énergétiques de sa blockchain. Dans la guerre médiatique qu’il mène contre Bitcoin et Ethereum, ce genre d’opération est du pain béni à partager sur les réseaux sociaux.

Le logo de Cardano (ADA)

Le Proof of Stake, plus écolo que le Proof of Work ? Une pierre de plus dans le jardin du roi des cryptos, qui s’en fichera bien, cependant.

Fort d’une communauté fidèle et engagée, Cardano fait régulièrement parler de lui. Adoré ou raillé, ce projet ne laisse personne indifférent et continue à proposer des nouveautés à ses utilisateurs. Critiquée pour sa lenteur, la blockchain publique répond par des projets innovants. Elle vient d’ailleurs d’annoncer son arrivée dans la finance décentralisée.

Allez-vous laisser passer le train du Web 3 ? Achetez vos premières cryptos et préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence KuCoin. Economisez 10% sur vos frais de trading en suivant notre lien affilié !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour