Cryptomonnaies : Chipotle « buy the dip» et se retrouve dans la sauce !

Le marché ne dort jamais, mais nous si ! – Fier de sa maxime, la chaîne de restaurants Chipotle vous propose de gagner des tokens tout en dégustant un bon repas mexicain. Au mieux, vous devenez riche, au pire, vous avez de la sauce pour accompagner vos plats.

Buy the dip ! ou de la sauce si vous êtes malchanceux

Surfant sur un marché plutôt mou en ce moment, la chaîne de restaurants a utilisé à son avantage la fameuse phrase que l’on entend à chaque baisse des cours, « buy the dip », que l’on pourrait traduire par « acheter à la baisse » ou « acheter le creux » (du marché). L’idée étant que cet achat « en bas » vous rapportera une belle plus value quand le marché remontera.

Dans notre cas, rien de compliqué, pas besoin d’être trader pour réussir ! Il suffit d’aller jeter un œil sur le site créé spécialement pour l’occasion, et d’être résident américain (désolé pour les autres).
Ensuite, vous avez une chance, une petite chance, de repartir avec un gain en cryptos.

Capture d'écran du jeu sur twitter
Compte Twitter de la marque – @ChipotleTweets

En effet Chipotle a mis en jeu plus de 200 000 dollars, sous forme de différentes cryptomonnaies.
Jusqu’au 31 juillet, il sera possible de gagner près de 45 000$ en Bitcoins, 10 000$ en Ether, 13 750$ en Solana, 14 250$ en Avax et 14 250$ en Dogecoin. Le nombre de tokens exact n’étant pas connu, le calcul sera fait au moment de la distribution des gains le 31 juillet, en fonction du cours de chacun.

Et si vous êtes plutôt du genre malchanceux, alors vous devrez vous contenter d’une sauce blanche, ou d’un guacamole !

>> Ne chipotez pas pour acheter du Bitcoin avec Bitstack.. et recevez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) <<

Ne pas louper le virage Web 3

Derrière cette annonce un peu naïve, Chipotle cache un réel intérêt pour les cryptomonnaies. En effet, le directeur marketing de la franchise laisse entendre que ce n’est pas fait « que » pour le buzz.

« Nous voulons construire la prochaine génération de fans de Chipotle en nous connectant à la communauté Web3 »

Chris Brand – Directeur Marketing

Est-ce une vraie envie de ne pas louper le coche, ou juste un coup marketing ? Chacun pourra se faire son avis. Mais la marque, très connue aux USA, n’en est pas à son coup d’essai !

En avril 2021, elle a ainsi déjà distribué plus de 100 000 dollars en Bitcoin, dans le cadre d’une offre promotionnelle pour la « journée nationale du burrito » (si, si… ça existe réellement).

De plus, la marque a annoncé en juin que 3000 de ses restaurants accepteraient dorénavant pas moins de 98 tokens différents, comme moyens de paiement. L’action étant possible grâce à un partenariat avec le fournisseur de paiement numérique Flexa.

Que le but soit purement marketing, ou qu’il y ait une vraie motivation derrière, ce genre de petites actions, qui suscitent un buzz très éphémère, ont le mérite de mettre en avant notre écosystème. Mais est-ce un bien, ou un mal ?

¿Qieres burritos y queso blanco? ¡Que bueno! Pour payer la cuenta au Chipotle, accumulez tranquilamente du Bitcoin. Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur Bitstack y gana un regalo 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien commercial) !

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour