Chine Crypto

Chine : le Uber Eats chinois en passe de tester le yuan numérique ?

Trading du CoinTrading du Coin
5
(3)

La Chine annonce sa monnaie numérique – Les choses se précisent de jour en jour pour le Digital Currency Electronic Payment (DC/EP), le futur écosystème du yuan numérique de la Banque Populaire de Chine. Aujourd’hui, c’est Meituan Dianping, équivalent chinois d’Uber Eats, qui est annoncé parmi les entreprises candidates pour tester la monnaie numérique de banque centrale.

Quand les pizzas passent au numérique

La société Meituan Dianping est un géant local de la livraison de nourriture en Chine. Soutenue par le groupe Tencent Holdings, Meituan serait en train de discuter avec des représentants de la Banque Populaire de Chine (PBoC) pour tester sa monnaie numérique et son système DC/EP.

Selon des sources anonymes du journal Bloomberg, « les détails du partenariat doivent encore être finalisés », mais l’accord serait en bonne voie.

Source : Meituan Dianping sur en.wikipedia.org

Meituan gère des milliards de dollars de transactions quotidiennes. Ce serait un atout majeur pour favoriser l’adoption du renminbi numérique, si sa participation à l’écosystème DC/EP devait être confirmé.

Les vidéos pas en reste

Toujours selon les mêmes sources anonymes citées par Bloomberg, une autre société chinoise, Bilibili serait en train de négocier avec la PBoC pour tester sa monnaie numérique. Bilibili est une plateforme de vidéos en ligne, que l’on peut considérer comme un équivalent chinois de YouTube.

Il y a à peine une semaine, c’est l’entreprise Didi Chuxing, spécialisée dans les véhicules de tourisme avec chauffeur qui annonçait officiellement un accord avec la PBoC, pour contribuer aux tests du DC/EP.

Parmi les monnaies numériques de banque centrale (MNBC), la version numérisée du yuan chinois est certainement la plus proche d’être mise en place. La seule question qui brûle les lèvres de tous les observateurs est : quand est-ce que ces tests du système DC/EP commenceront ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 3

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici