La cryptomonnaie sans blockchain chamboule tout – Hedera Hashgraph accueille un invité surprise !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Hedera accueille Chainlink (LINK)Hedera Hashgraph est un registre décentralisé qui ne s’appuie pas sur une blockchain, mais sur un hashgraph. L’utilisation de ce processus, inventé par Nano, permet de supprimer les frais et d’accélérer le traitement des opérations par rapport à un réseau blockchain classique comme Bitcoin. Enfin, le projet présente un système de gouvernance un peu particulier, avec un conseil de gouvernance mondial comprenant 39 membres. Hedera vient justement de recruter le 21e membre de son conseil.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Hedera présente son hashgraph comme une plateforme décentralisée de qualité professionnelle capable de traiter des milliers de transactions par seconde. Cette proposition de valeur simple et efficace lui permet de s’attacher le soutien d’entreprises de classe mondiale. On retrouve notamment autour de la table Google et Électricité de France (EDF) qui sont respectivement devenus les 18e et 19e membres du conseil de gouvernance de Hedera.

Cette semaine, c’est au tour de Chainlink de prendre place au sein de ce conseil, ce qui est une consécration majeure pour le projet. En effet, Chainlink participe à un organe de gouvernance privé rassemblant des entreprises majeures comme IBM, Google, EDF, LG et Boeing.

« En tant que solution d'oracle décentralisée la plus largement adoptée du marché aujourd’hui, Chainlink est déjà utilisée pour sécuriser des milliards de dollars d’actifs pour des applications dans le monde entier. Son potentiel sur le réseau Hedera, qui est déjà le réseau public de niveau professionnel le plus utilisé, est illimité. Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Chainlink, qui sera la première entreprise du Web 3.0 à siéger au conseil de gouvernance de Hedera, afin de permettre les applications les plus robustes de l’avenir décentralisé. »

Mance Harmon, CEO de Hedera Hashgraph
Cours du LINK/USD (4H)
Cours du LINK/USD (4H) – Source : Trandingview

Avec cette annonce, Chainlink devient donc le 21e membre du conseil de gouvernance de Hedera Hashgraph. Chainlink sera désormais l’oracle privilégié pour le réseau Hedera et fournira ses services d’intégration pour la tokenisation sur Hedera.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER