Celsius mis en cause par les gendarmes financiers du Texas et d’autres États

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les ennuis continuent pour Celsius – Depuis le 12 juin 2022, Celsius Network a décidé de suspendre ses retraits ainsi que ses services de transferts et d’échange. Il n’en fallait pas plus aux régulateurs financiers de certains états des États-Unis, dont le Texas et l’Alabama, pour ouvrir une enquête sur cette décision prise par la société.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur Binance LA référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

Le Texas et d’autres États ouvrent une enquête sur Celsius

Le 16 juin 2022, le média Reuters a annoncé que les régulateurs des valeurs mobilières des États du Texas, de l’Alabama, du New Jersey, du Kentucky et de Washington ont ouvert une enquête sur Celsius. Les régulateurs ont décidé d’ouvrir une enquête sur la société de prêts cryptos. Cette décision a été prise après que celle-ci ait annoncé bloquer ses retraits.

les régulateurs des valeurs mobilières des états du Texas, de l’Alabama, du New Jersey, du Kentucky et de Washington ont ouvert une enquête sur Celsius.
Des régulateurs financiers de États-Unis enquêtent sur Celsius

D’ailleurs, le directeur de l’application des lois au Texas State Securities Board a déclaré que cette enquête était « une priorité ».

Ensuite, s’agissant de l’Alabama, le directeur de la Commission des valeurs mobilières, Joseph Borg, a indiqué que Celsius collaborait. Toutefois, il a insisté sur le fait que l’enquête n’en est qu’à ses débuts. En outre, Joseph Borg a évoqué le fait que la Securities and Exchange Commission (SEC) serait également en discussion avec Celsius.

Par ailleurs, il faut rappeler que Celsius Network avait déjà été dans le viseur des régulateurs en septembre dernier. En effet, les gendarmes financiers des États du Kentucky, du New Jersey et du Texas avaient adressé à Celsius une ordonnance de cesser et de s’abstenir. Le motif de cette ordonnance est que les produits de Celsius auraient dû être enregistrés en tant que titres financiers.

Enfin, en février dernier, BlockFi a dû s’acquitter d’une amende de 100 millions de dollars infligée par la SEC. Cette amende a été arrêtée sur la base d’un protocole transactionnel afin d’éviter un long procès judiciaire.

Avant de retourner travailler votre position du lotus, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Binance, le leader de l’écosystème crypto, afin d’y acheter et échanger vos premières cryptomonnaies. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour