La blockchain Onyx de JP Morgan rejointe par 6 banques indiennes

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Après une première blockchain appelée Quorum, la multinationale bancaire JP Morgan a lancé un second système de paiement basé sur cette technologie fin 2020 : Onyx. Et la méga-banque continue d’exploiter à fonds les nombreuses avancées portées par Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies.

Cette fois, ce sont pas moins 6 banques indiennes qui rejoignent la blockchain Onyx de JP Morgan dans le cadre d’un projet pilote, d’après un article de Bloomberg paru ce 5 juin 2023. Cette association concerne la HDFC Bank, la ICICI Bank, l’Axis Bank, la Yes Bank, l’IndusInd Bank, ainsi que la filiale locale de JP Morgan, basée à Gujurat en Inde.

L’objectif de ces tests sur Onyx est d’offrir des transactions en temps réel, et cela 24h sur 24 et 7j sur 7. Comme pour les échanges sur les réseaux de cryptomonnaies en somme. Sauf qu’ici les transactions se feront uniquement en dollars américains. L’État indien de Gujarat se veut comme le hub crypto du grand et peuplé sous-continent.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour