Un nouveau milliardaire prêt à investir gros dans Bitcoin -“Moment Tesla” en approche ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un autre richard dans la cryptosphère – Beaucoup de riches investisseurs se sont laissés séduire par Bitcoin, et d’autres semblent sur le point de craquer. C’est le cas du milliardaire Carl Icahn, qui songe très fortement à placer un (très) gros paquet d’argent sur le roi des cryptomonnaies et la nouvelle classe d'actifs qu'il a engendré.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-trop-tard.png.

Un deuxième tsunami d’investissement d’ampleur équivalente à Tesla ?

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, l'investisseur milliardaire Carl Icahn s’est notamment exprimé sur le sujet de Bitcoin et des cryptomonnaies. L’homme d’affaires, qui aurait un patrimoine net d’environ 17,5 milliards de dollars, explique qu’il souhaite investir dans les crypto-actifs « dans de larges proportions ».

Pour être plus précis, il pourrait s’agir d'1 à 1,5 milliard de dollars, soit autant que l’investissement de Tesla et Elon Musk dans Bitcoin.

Bien qu’il ne soit pas encore passé à l’achat d’après ses dires, Carl Icahn explique qu’il étudie de près les opportunités sur Bitcoin, Ethereum et le secteur des cryptomonnaies dans son ensemble.

Le milliardaire se permet au passage d’égratigner le dollar, en soulignant qu’il est « un peu malvenu » de critiquer les cryptos comme n’ayant soi-disant pas de valeur sous-jacente :

« Au final, quelle est la valeur d'un dollar ? La seule valeur du dollar est que vous pouvez l'utiliser pour payer des impôts (…) »

Comme le rappelle Cointelegraph, Carl Icahn avait pourtant été plutôt critique du secteur par le passé, puisque pas plus tard qu’en 2018 il avait qualifié Bitcoin et les cryptomonnaies de « ridicules », en précisant qu’il était peut-être trop vieux pour ce secteur et qu’il n’y « toucherait pas ».

Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour changer d’avis sur Bitcoin et la cryptosphère. Cette nouvelle annonce d'un milliardaire crypto-enthousiaste survient alors que le célèbre investisseur Ray Dalio, lui aussi un temps sceptique sur les cryptos, vient tout juste de révéler qu'il avait acheté des bitcoins en toute discrétion.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Spoilerboy dit :

    Sûrement il l’a déjà fait… Seulement l’annonce serai un motiv de monter le prix, ce qui serai aussi une bétise avant d’acheter.

  2. Tigrou34 dit :

    C est donc ça qui maintient le btc au dessus de 33k
    Mdr

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER