155 000 clients fans de Bitcoin – Abra finalise une levée de fonds record

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Pour la conquête de la cryptosphère – Fondée en 2014, la société américaine Abra permet notamment à ses utilisateurs d’échanger et de stocker du bitcoin (BTC) et une centaine d’autres cryptomonnaies. Déjà soutenue par des investisseurs notables, comme American Express Ventures, la firme poursuit sa croissance en levant 55 millions de dollars supplémentaires.

Abra, un gestionnaire d'investissement qui séduit

Abra est avant tout un fournisseur d'application d'investissement crypto avec plusieurs services : l'achat, la vente et l'emprunt de cryptomonnaies, mais aussi des comptes portant intérêts. Les services de prêts et d'emprunts en actifs numériques dernièrement lancés par Abra reposent sur l'utilisation de protocoles DeFi.

Concernant son financement, Abra peut compter sur le soutien d’importants investisseurs. En effet, en 2015, le leader des cartes de crédit American Express a participé au financement d’Abra à hauteur de 12 millions de dollars.

Ensuite, en 2020, c’est la Stellar Development Fondation (SDF) qui a investi 5 millions de dollars. La SDF est une organisation à but non lucratif créée dans l’objectif de soutenir le développement du réseau Stellar Lumens (XLM). L’investissement réalisé par la Fondation devrait permettre à Abra d’étendre ses produits et services sur la blockchain Stellar (XLM).

« Notre objectif est de démocratiser l’accès aux services financiers. En nous intégrant à Stellar, nous serons en mesure de construire la prochaine génération d’infrastructures bancaires. »

Bill Baryhdt, CEO d'Abra
Abra propose différents taux d'intérêt pour ses protocoles DeFi
Principaux taux d'intérêt proposés par Abra – Source : Abra

A long terme, l'objectif d'Abra est de devenir une institution du commerce et des paiements en cryptomonnaies. Cependant, la société américaine doit rester vigilante, comme en témoigne son récent différend avec la SEC et la CFTC. Ces 2 entités ont reproché à Abra d’avoir proposé des contrats swaps fondés sur des titres financiers non enregistrés et de les avoir réalisés en dehors du cadre d’une bourse nationale réglementée.

En somme, la société américaine est accusée d’avoir réalisé des échanges d’actifs numériques hors bourse et d’avoir violé la réglementation liée à l’enregistrement. Ainsi, la société a dû s’acquitter d’une amende de 300 000 dollars pour ses manquements. Pour autant, cette amende reste anecdotique pour Abra qui compte bien poursuivre sa croissance.

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

55 millions de dollars pour poursuive sa croissance

Afin d’amorcer sa prochaine phase de développement, Abra a bénéficié d’un financement à hauteur de 55 millions de dollars. Dans un communiqué de presse du 15 septembre, Abra a annoncé la clôture de sa série C menée par IGNIA et Blockchain Capital. Ce tour de table a aussi vu la participation d'Amex Ventures, la branche capital-risque d’American Express, la SDF et Kingsway Capital. Ce financement porte la valorisation de l'entreprise à 500 millions de dollars. Le financement global d'Abra est maintenant de 85 millions de dollars.

Avec ce financement, l'entreprise compte élargir ses équipes produits et marketing. Ces recrutements permettront d'étoffer l'offre de gestion de patrimoine, mais aussi de développer ses offres à l'intention des institutionnels et des particuliers fortunés.

« Les cryptomonnaies, les NFT et la DeFi intéressent désormais la majorité des investisseurs. Les actifs numériques connaissent une croissance exponentielle, dépassant même celle d'internet à ses débuts. Notre vision d'une banque centrée sur les cryptomonnaies est en train de prendre vie sous nos yeux, et Abra est ravie de servir de leader de ce segment. »

Bill Darhydt, CEO d'Abra

Au cours de l'année 2021, Abra affirme avoir connu une croissance exceptionnelle. En effet, les revenus de l'entreprise auraient été multipliés par 10. Par ailleurs, les 155 000 clients ont confié à Abra plus d'1 milliard de dollars d'actifs.

Cette levée de fonds intervient à un moment où la concurrence entre les plateformes de prêt en cryptos s'intensifie. Cependant, le secteur fait également l'objet d'une attention réglementaire accrue. La semaine dernière, l'exchange Coinbase a reçu un avertissement de la SEC au sujet de son produit de prêt.

Il n'a jamais été aussi important et urgent qu'actuellement de mieux découvrir, et de s'exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

Auteur

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER