Après Bitcoin, enfin DOGE et SHIBA ! AMC, les cinémas qui ont du chien

Avoir du flair – Le géant américain des salles de cinéma AMC continue sa grande épopée à travers l’univers des cryptos. En effet, après avoir accepté via son site internet et son application mobile les paiements Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) entre autres, le groupe continue sa conquête de la blockchain. Le 15 avril, le PDG annonçait accepter deux nouvelles cryptomonnaies : DOGE et SHIBA.

DOGE et SHIBA meilleurs amis de l’homme (ou pas …)

La nouvelle est donc tombée sur le compte twitter du PDG d’AMC. Les Doge Coin, Shiba Inu et d’autres cryptomonnaies (dont les noms n’ont pas encore été communiqués) sont désormais acceptées comme moyen de paiement :

« Comme promis, l’application mobile AMC pour les cinémas américains AMC accepte désormais les paiements en ligne en utilisant Doge Coin, Shiba Inu et d’autres cryptomonnaies – grâce à Bitpay. Aussi Apple Pay, Google Pay et Paypal. Pour ce faire, vous devrez d’abord mettre à jour la dernière version de notre application. »

Adam Aron, Twitter.
Tweet d'Adam Aron annonçant qu'après Bitcoin, Shiba et Doge seront acceptées en moyen de paiement via leur application.
Tweet de Adam Aron, PDG des cinémas AMC – Source : Twitter

Fort de 526 000 téléchargements de son application, le géant de l’industrie du cinéma tient ses promesses, avec un peu de retard. En effet, l’ajout des deux cryptos poilues a pourtant été annoncé depuis le 6 janvier 2022. Il devait d’ores et déjà être mis en place le 16 mars.

Pour permettre aux utilisateurs de l’application de promener leurs toutous sur la blockchain, ça sera Bitpay qui tiendra la laisse. Bitpay est une plateforme de cryptomonnaies. Fondée en 2011, Bitpay est pionnière dans le traitement des paiements Bitcoin (BTC), son point fort : l’exchange propose des conversions automatiques et transparentes entre le BTC et le dollar américain.

>> Envie de vous faire une toile ? Achetez vos Shiba Inu sur SwissBorg (lien affilié). <<

Un cinéma pro-crypto qui a du flair

En novembre 2021 les cinémas AMC avaient déjà annoncé qu’ils acceptaient les paiements en Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et LiteCoin. Puis, début 2022, le groupe s’est lancé dans les NFT pour la sortie du film Spider-Man. À cette occasion, 86 000 NFT ont alors été distribués à leurs clients.

« Des e-mails détaillant comment réclamer votre NFT AMC Investor Connect « I Own AMC » seront envoyés la semaine prochaine le 18 janvier à tous ceux qui se sont inscrits aux États-Unis et dans le monde avant le 31/12/21. Le NFT et un portefeuille WAX ​​sont gratuits. Merci à nos actionnaires passionnés. Possédez fièrement ce NFT ! »

Adam Aron, Twitter.

Parce qu'il n y a pas que Bitcoin, Doge et Shiba, les cinémas AMC ont aussi eu un coup de cœur pour les NFT.
Tweet Adam Aaron, PDG des cinémas AMC présentant les NFT «I OWN AMC »- Source : Twitter

Les exemples de commerçants qui développent les paiements cryptos ou bien l’accès à l’éducation cryptos sont encore isolés mais de plus en plus nombreux. À la manière de Tahini’s Restaurant qui met des bornes Bitcoin dans tout ses commerces, AMC s’impose, fidèle ami des cryptos.

Pas besoin d’aller dans un chenil pour adopter du Doge ou du Shiba. Prenez le train de la crypto en marche et venez profiter d’une offre exceptionnelle : jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour