De Dogecoin (DOGE) aux NFT, la crypto-saga des cinémas AMC

Rien n’est trop beau pour satisfaire ses actionnairesLe géant mondial des salles de cinéma, AMC Entertainment, en collaboration avec Sony, a distribué des NFT Spider-Man en novembre dernier pour la sortie du dernier film. Les membres des programmes d’AMC, qui ont acheté leurs billets en avance, ont pu bénéficier d’un des 86 000 NFT Spider-Man distribués. À nouveau, AMC annonce un drop de NFT afin de récompenser ses actionnaires.

AMC se lance dans les NFT

Le géant du cinéma AMC poursuit ses initiatives cryptos. En effet, les actionnaires d’AMC avaient jusqu’au 31 décembre 2021 pour s’inscrire sur Investors Connect AMC et ainsi bénéficier du NFT promis par AMC. Ce NFT représente une médaille sur laquelle il y a écrit « I own AMC » et les classiques barrières que l’on trouve dans les cinémas.

Publication Twitter Adam Aron, CEO d'AMC NFT « I own AMC » blockchain WAX
Publication d’Adam Aron, CEO d’AMC – Source : Twitter

Ces NFT peuvent être transférés depuis la blockchain WAX et ils viennent d’être déployés auprès des 580 000 actionnaires inscrits. La société a publié les conditions générales relatives à ce NFT. Ainsi, les propriétaires pourront :

  • Librement en disposer et donc les négocier ou les vendre sur les différentes places de marché NFT ;
  • Bénéficier d’avantages annexes, tels que des remises sur les services d’AMC (que pour l’actionnaire initial).

>> Venez faire vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Kucoin (lien affilié) <<

AMC, le crypto-enthousiasme dans l’industrie du cinéma

Dès septembre 2021, le CEO d’AMC Entertainment, Adam Aron, a annoncé être prêt à accueillir certaines cryptomonnaies comme moyens de paiement au sein de son réseau de cinéma. De ce fait, au départ, il était possible de payer sa place de cinéma en bitcoin (BTC), ether (ETH), litecoin (LTC) et bitcoin cash (BCH). Ensuite, le mois suivant cette annonce, Adam Aron a déclaré que la crypto mème Dogecoin (DOGE) s’ajouterait à cette liste.

En outre, comme évoqué en introduction, AMC a commencé sa « saga NFT » avec une notable collaboration avec Sony Pictures. En se plaçant dès maintenant dans cet écosystème, AMC pourrait bien attirer l’intérêt d’autres licences de renom.

Quoi qu’il en soit, le marché des NFT continue sa croissance en ce début d’année. En effet, au 17 janvier 2022, la plateforme de NFT OpenSea enregistrait, pour la première fois, un volume de trading mensuel supérieur à 3,5 milliards de dollars.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train  crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Kucoin, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour