Le roi des NFTs OpenSea navigue de record en record

PerspectivesLe 10 janvier 2022, le volume de trading sur Ethereum (ETH) de la plateforme NFT OpenSea, depuis le début du mois de janvier, dépasse les 2,1 milliards de dollars. OpenSea est ainsi en bonne voie pour établir un nouveau record mensuel historique. A moins que le marché des NFTs ne subisse un « revers » soudain, les marchés cryptos en général connaissant un recul depuis le début de l’année.

Nouveau record en janvier 2022 pour OpenSea, contrairement à bitcoin 

Selon les données de Dune Analytics, le volume de trading mensuel sur Ethereum d’OpenSea a dépassé pour la première fois les 3,5 milliards de dollars, au début de la troisième semaine du mois de janvier 2022. Le précédent record de 3,42 milliards de dollars date du mois d’août 2021. Ce volume de trading dépasse les 3,8 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article.

Nouveau record de la place de marché NFT Opensea qui voit exploser son volume de trading mensuel sur Ethereum (ETH) en janvier 2022.

Le Bored Ape Yacht Club reste la collection NFT la plus populaire d’OpenSea, avec un volume de trading de 327 878,8287 ETH sur la plateforme depuis leur lancement.

Les top collections de NFT sur Opensea

Les marchés NFTs semblent résister au plongeon des marchés cryptos durant ce mois de janvier 2022. Alors que bitcoin (BTC) perd momentanément les 40 000 $ le 10 janvier 2022, un rapport de Dapp Radar du 13 janvier 2022 indique que les dix premiers jours de janvier 2022 semblent solides pour les NFTs.

>> Venez vous exposer à bitcoin et aux cryptomonnaies aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur (lien affilié) <<

Une foule de concurrents NFT en 2022 : OpenSea doit jouer des coudes

Les chiffres précédents laissent augurer une bonne année 2022 pour OpenSea. La plateforme NFT devra cependant maintenant entrer en compétition avec de nouveaux concurrents comme LooksRare lancé officiellement le 10 janvier 2022. 2 jours plus tard, le volume quotidien de LookRare dépasse déjà les 394 millions de dollars. Pour attirer les clients, LooksRare peut compter sur ses frais compétitifs, 2 % sur les ventes de base et zéro sur les ventes privées, contre 2,5 % pour OpenSea sur chaque transaction. LooksRare permet également aux traders d’obtenir des récompenses en LOOKS, le token natif de l’exchange NFT.

Les plateformes NFT de la bourse FTX et de Coinbase, en plus de Rarible, de Zora, et de Magic Eden, sont également des concurrents sérieux pour OpenSea en 2022. OpenSea a-t-il alors la capacité de défendre ses parts de marchés dans ce contexte de plus en plus concurrentiel ?

La plateforme augmente continuellement ses ressources pour réaliser ses ambitions. Elle a ainsi levé 300 millions de dollars en série C début janvier 2022. Les fonds serviront à développer les produits de la plateforme, à améliorer sa sécurité et la qualité de son service à la clientèle. Ils seront également utilisés pour embaucher de nouveaux talents. OpenSea veut en outre se servir de ces capitaux pour investir dans l’écosystème NFT et web3.

Le 18 janvier 2022, OpenSea annonce l’acquisition de la plateforme de prêt Dharma Labs, une étape supplémentaire dans son développement et dans la réalisation de sa vision. Les co-fondateurs de Dharma Labs, Nadav Hollander et Brendan Forster, renforcent le rang des équipes d’OpenSea. Hollander y occupera le poste de Chief technical officer (CTO).

OpenSea continue pour le moment de dominer son secteur, mais la licorne NFT devra probablement se montrer de plus en plus agressive pour défendre ses parts de marchés avec la montée de la concurrence.

Tout comme les géants de la cryptosphère, vous pouvez également tirer profit de la nouvelle finance. Que vous soyez amateur de DeFi, de bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Kallisté O'Sullivan

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Recevez un condensé d'information chaque jour