Airdrop crypto : comment être éligible sur Aevo ?

DYM, JUP, WEN, les airdrops se sont multipliés depuis le début de l’année. Ainsi, la crypto sera sans aucun doute sous le signe des airdrops en 2024. Aujourd’hui, explorons ensemble l’airdrop d’Aevo, la plateforme d’échange décentralisée.

Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Aevo : la plateforme de trading de dérivés

Aevo est une plateforme de trading décentralisée axée sur les marchés dérivés. Son objectif principal est d’offrir une expérience comparable à celle des exchanges centralisés.

Ainsi, nous y retrouvons notamment des options et des contrats à terme perpétuels (perps) à effet de levier. De plus, Aevo se distingue en proposant des pre-markets, permettant de trader des actifs qui ne sont pas encore en circulation.

Récemment, le protocole a dévoilé le « Farming Program ». Celui-ci introduit un système permettant de quantifier la participation des utilisateurs en prévision de son airdrop.

Aevo Airdrop Farming Program

« Les principaux critères du Farming Program seront centrés sur les volumes, les frais et la fidélité à la plateforme. La fidélité sera mesurée en fonction de l’utilisation récurrente d’Aevo. Il y aura également un facteur supplémentaire “Farming Boost”, qui est un multiplicateur sur les récompenses que vous accumulerez – ceci est également affecté par les critères mentionnés précédemment. »

Ainsi, vous l’aurez compris, il va falloir générer du volume et utiliser fréquemment la plateforme pour maximiser votre farming.

Comment se positionner pour l’airdrop d’Aevo ?

Maintenant, voyons ensemble quelles actions réaliser pour maximiser vos chances d’airdrop sur Aevo.

Prérequis

Dans un premier temps, vous devrez vous munir d’un wallet Ethereum. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser MetaMask ou Rabby.

Il vous faudra également des ETH ou des USDC sur les layers 2 Optimism ou Arbitrum. Il existe également un pont d’Ethereum vers Aevo, mais il est déconseillé de l’utiliser au vu des frais sur Ethereum.

Se connecter à Aevo

Une fois votre wallet prêt, il faudra vous rendre sur le site d’Aevo. Si vous utilisez le lien d’affiliation suivant, vous obtiendrez 10 % de réduction sur vos frais de trading pour les 6 prochains mois : lien d‘affiliation.

Une fois sur le site, connectez votre wallet en cliquant sur le bouton en haut à droite de votre écran.

Déposer des fonds sur Aevo

Afin de pouvoir trader, vous allez devoir déposer des fonds sur Aevo. Pour cela, cliquez sur votre wallet en haut à droite du menu d’Aevo, puis sur « Deposit ».

Sélectionnez la blockchain de provenance des fonds parmi Ethereum, Optimism et Arbitrum et entrez le montant en USDC ou ETH à déposer. Cliquez sur « Deposit » et signez la transaction pour finaliser votre dépôt.

Interface pour déposer des fonds sur Aevo
Déposer des fonds sur Aevo.

Trader sur Aevo

Maintenant que vous disposez de fonds sur Aevo, nous allons pouvoir passer au trading. Pour cela, rendez-vous dans la section « Trading » d’Aevo.

Sélectionnez le marché sur lequel vous souhaitez trader et générer du volume en réalisant des trades.

Attention, les trades à effet de levier sont extrêmement risqués, prenez soin d’utiliser des stop-loss et take-profits pour gérer vos positions. Dilapider ses fonds en frais et en pertes peut être rapide pour un novice, tradez avec précaution.

Consulter votre farming

Vous pouvez consulter l’état de votre Farming Program en cliquant sur la section “AEVO” dans le menu.

Vous pourrez y consulter votre Boosted Volume ainsi que le Farm Boost appliqué à votre compte.

Voilà, vous êtes préparé pour l’airdrop à venir sur Aevo. Désormais, il va falloir revenir fréquemment pour ouvrir et fermer vos trades afin de générer un maximum de volume. Si vous souhaitez explorer plus d’airdrops, vous pouvez consulter les airdrops de MarginFi et Drift sur Solana.

Avec les airdrops, il n’y a pas que les cryptos qui tombent du ciel, mais parfois aussi les mauvaises surprises ! Restez prudents lors de vos quêtes.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.