« Unification Drop » Avail : 600 millions de jetons AVAIL distribués

Availdrop. La tendance de cette année 2024 est aux procédures de type airdrops à répétition. Un bonne manière de récompenser les utilisateurs de la première heure, ou d’enclencher une hausse artificielle des volumes sur des protocoles en manque d’activité. Quoi qu’il en soit, ces largages font actuellement le bonheur des adresses éligibles à ce type de versement en cryptomonnaies. Le dernier en date concerne le projet Avail, destiné à l’unification des différentes couches du Web 3. À cette occasion, 600 millions de jetons AVAIL seront distribués.

Avail annonce son airdrop de jetons AVAIL

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouvel airdrop fasse parler de lui. Cela au point d’avoir motivé le leader des exchanges Binance à entrer dans cette course avec la plateforme Megadrop, dédiée à ce type de procédures très en vogue.

Des procédures la plupart du temps agrémentées d’une quantité importante de jetons. C’est par exemple le cas de cet « unification drop » récemment lancé par le projet Avail. En effet, il va permettre aux adresses éligibles de se partager un total de 600 millions de jetons AVAIL.

« L’Unification Drop rassemble les communautés, composées de contributeurs tels que des développeurs, des éducateurs, des parties prenantes et plus encore ; y compris des écosystèmes comme Bitcoin, Ethereum, Solana, Cosmos, Avalanche, Near et bien d’autres. 600 millions de jetons AVAIL sont alloués aux adresses éligibles. »

Avail
Catégories et éligibilité du airdrop Avail
Détails du largage de jetons AVAIL

Une opération détaillée sur le réseau X. Cela afin de connaître le moyen utilisé pour sélectionner les heureux destinataires de cette free money. Mais également la part en jetons AVAIL allouée à chaque catégorie concernée. L’éligibilité est à tester en suivant ce lien : claim.availproject.org

resoudre les défis d’évolutivité des rollups

L’occasion pour le projet Avail de rappeler les raisons pour lesquelles il a été lancé en 2020 par Polygon Labs, avant de devenir une entité indépendante en mars 2023. C’est-à-dire permettre à l’écosystème des rollups et autres layers 2 déployés au-dessus de la blockchain Ethereum de perfectionner leurs interactions à l’aide d’une évolutivité (scalability) augmentée.

« Depuis 2020, Avail développe une solution sans précédent au problème de disponibilité des données, résolvant les défis incontournables liés à l’évolutivité des rollups. »

Avail

D’ailleurs dans cette optique, l’équipe d’Avail s’est associé dernièrement à un protocole bien connu des lecteurs du Journal du Coin, j’ai nommé TERNOA. Un partenariat important qui s’appuie sur la sécurité du protocole français pour assurer la confidentialité des opérations.

Afin de surfer sur la forte composante communautaire de ce type de procédures, le projet Avail affirme que cet airdrop n’est « que le début. » En effet, d’autres programmes du genre seraient à venir, même si les détails restent pour le moment assez flous.

Ce nouvel airdrop mené par le projet Avail sera effectif au moment du lancement effectif de son mainnet Avail DA. Mais la réclamation des jetons est quant à elle limitée dans le temps, avec un compte à rebours qui comptabilise encore un peu plus de 11 jours au moment de la rédaction de cet article. À vos portefeuilles…

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.