Cryptomonnaies : Binance se lance sur le marché de l’airdrop avec la plateforme Megadrop

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Mega(air)drop. Parmi les tendances notables de cette année 2024 figure en bonne position la prolifération des airdrops. Une procédure de parachutage (ab)usée jusqu’à la corde, dont l’objectif est de s’acheter des utilisateurs contre la promesse d’un versement en cryptomonnaies. Plus rien à voir avec les premiers largages du genre, destinés à récompenser une communauté déjà engagée. En effet, cela ressemble désormais bien plus à une sorte de salaire – dont la valeur reste toute relative – versé en échange d’une activité de farming sans implication véritable. Et le succès est définitivement au rendez-vous. C’est la raison pour laquelle Binance annonce l’arrivée de la plateforme Megadrop, destinée à surfer sur cette vague du « lancement de jetons ».

Megadrop : la plateforme airdrop de Binance

Les procédures d’airdrop sont au centre du développement important de certains réseaux depuis le début de l’année. Notamment la blockchain Solana dont le succès repose en grande partie sur ce genre de parachutages à répétition, agrémentés d’une horde de memecoins canins.

L’occasion d’alimenter les troupes de ce que l’on nomme les airdrop farmers. Des investisseurs en quête de procédures à respecter, afin de se faire passer pour des utilisateurs éligibles à ce type de largages de cryptomonnaies. Le projet ? Rien à faire, tant que les jetons atterrissent bien dans le portefeuille.

Bien évidemment, certaines procédures de ce genre s’avèrent très rentables. Notamment car elles impliquent la plupart du temps « un accès anticipé à certains projets Web3 » dépourvus de jetons natifs. Ou, selon la plateforme Binance, avant qu’ils ne soient référencés sur sa bourse. Car cette étape est bien souvent synonyme d’une hausse importante, mais la plupart du temps éphémère.

Megadrop : la plateforme airdrop de Binance
Binance se lance sur le marché des airdrops avec la plateforme Megadrop

Comme pour toutes les tendances crypto, Binance souhaite participer à cette fête. L’occasion de lancer une nouvelle plateforme du nom de Megadrop, destinée à « réinventer l’expérience des airdrops ». Tout un programme !

« Binance Megadrop est une nouvelle plateforme de lancement de jetons qui intègre de manière transparente Binance Simple Earn et le portefeuille Binance Web3, réinventant l’expérience airdrop. Megadrop accorde aux utilisateurs un accès anticipé à certains projets Web3 avant qu’ils ne soient répertoriés sur Binance. Cette combinaison unique d’engagement, d’éducation et de récompense positionne Megadrop comme une expérience interactive sans précédent au sein de Binance et de l’écosystème crypto plus large. »

Binance

>> Acheter des cryptomonnaies tout en économisant 10 % de frais ? C'est sur Binance aujourd'hui à 13 heures <<
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Quelle différence entre Megadrop et le Launchpool de Binance ?

Du fait de la politique désormais réglementairement correcte de Binance, la première étape nécessaire à cette aventure est de « provenir d’une juridiction éligible pour participer à Megadrop ». C’est-à-dire, dans les faits, un pays qui permet l’accès au service Binance Earn ou au portefeuille Binance Web 3.

À la différence du Launchpool déjà existant, cette plateforme Megadrop permet d’accéder à ces offres de lancement sans nécessiter de passer par le staking de cryptomonnaies BNB. En effet, il est simplement possible d’effectuer des « tâches Web 3 » pour participer aux programmes mis en place.

Quelle différence entre Megadrop et le Launchpool de Binance ?
Quelle différence entre Megadrop et le Launchpool de Binance ?

« Avec Megadrop, les utilisateurs de Binance peuvent s’abonner à des produits verrouillés BNB ou effectuer des tâches dans le Web3 Wallet pour avoir une opportunité plus précoce de gagner des récompenses sur des projets Web 3 choisis avant qu’ils ne soient répertoriés sur Binance Exchange. »

Binance

Binance tente l’exercice difficile de mettre en place une plateforme qui puisse permettre aux investisseurs « d’accéder à de nouveaux jetons » avant qu’ils ne soit référencés… sur Binance. Le tout à l’aide de tâches Web 3 à compléter ou de BNB à verrouiller, sur le modèle de son Launchpool. Autant dire que le marché des airdrops va connaître un tournant décisif avec l’arrivée de cet acteur aux 110 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Un parachutage à suivre…

Pour faire le plein de cryptos, rendez-vous sur Binance, le leader des exchanges. Vous y trouverez toutes les cryptomonnaies les plus connues, ainsi que les projets novateurs présentés sur leur launchpool. Grâce à ce lien affilié, bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading et soutenez le travail du JdC
<strong>Inscrivez-vous sur Binance</strong>
Inscrivez-vous sur Binance

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.

Recevez un condensé d'information chaque jour