Les actualités Bitcoin et cryptomonnaies de la semaine – L’Hebdo Crypto #294
La semaine du 24/06 en bref. L’actualité concernant Bitcoin et les cryptomonnaies est en ébullition constante. Il peut arriver que des informations capitales se perdant dans le flux informatif quotidien et que vous passiez à côté des points importants. Ce format est là pour y remédier. Nous revenons sur les actualités de la semaine passée dans l’Hebdo Crypto afin de vous tenir informés sur la situation actuelle des cryptomonnaies.
L’actualité crypto en bref
▶ Les frais sur Ethereum au plus bas. Cela fait des mois que cela ne s’était pas produit, mais les frais de réseau d’Ethereum ont atteint les 1,5 gwei, permettant des opérations de swap en dessous des 5$.
▶ Le service de création de wallet de CoinStats victime d’un hack. Ainsi, plus de 1500 wallets ont été siphonnés suite à la fuite de sécurité ou à la présence d’une faille.
▶ Après 10 ans d’attente, les clients de MtGox pourrait bien être remboursés début juillet. Pour rappel, MtGox était la plus grosse plateforme d’échange de BTC avant qu’elle soit hackée en 2014.
▶ La plateforme d’échange BTCTurk a été la cible d’une attaque d’envergure. Celle-ci a perdu des dizaines de millions de dollars en cryptomonnaies dans ce hack. Heureusement, Binance a été en mesure de geler 5 millions de dollars qui transitaient sur sa plateforme.
▶ Tether met fin au support de l’USDT sur EOS et Algorand. Ainsi, l’entreprise souhaite se concentrer sur les blockchains sur lesquelles la demande est plus importante.
▶ Lazarus Group pourrait être à l’origine du hack d’Alex Lab. C’est ce qu’ont révélé les recherches menées par le crypto-enquêteur ZachXBT. En pratique, une adresse déjà utilisée par Lazarus a été liée au hack d’Alex Lab.
▶ Le géant de la finance VanEck dépose une demande d’ETF Solana (SOL). Ainsi, après l’approbation des ETF Bitcoin puis Ethereum, les gestionnaires de fonds tentent de proposer d’autres cryptomonnaies.
▶ Explorons en vidéo le projet OrangeLayer.
Les 3 métriques de la semaine
➤ 1 milliard de yens, il s’agit du montant que souhaite débourser la société Metaplanet pour un nouvel achat de BTC. À l’instar de MicroStrategy, l’entreprise nippone a décidé de diversifier sa trésorerie avec du Bitcoin.
➤ -45 %, c’est la baisse enregistrée par le jeton ZK de zkSync depuis son lancement. Une chute qui pourrait se poursuivre avec l’ouverture de la 2e phase de son airdrop, qui implique l’arrivée d’une nouvelle vague de pression vendeuse.
➤ 17 milliards, il s’agit du nombre de jetons BLAST qui ont été distribués lors de l’airdrop réalisé par le L2 cette semaine. Cela met fin à la campagne de points lancée par le L2 il y a de cela plusieurs mois.
Bonne semaine sur le Journal du Coin ! 🙂