Cet achat massif surprise de 425 millions de $ de bitcoins (BTC), c’était grâce à Coinbase !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Quelle transaction inattendue ! – Coinbase vient de l'annoncer : c'est bien elle qui a permis à MicroStrategy de procéder à son achat énorme de 425 millions de $ de bitcoins.

Les institutionnels envahissent la crysptosphère

À l’origine, les institutionnels avaient une certaine réticence à investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies en général. Celle-ci était due à l'absence d'outils de gestion des monnaies numériques à leur début, sans oublier la réglementation, soit trop stricte, soit quasi inexistante.

Heureusement, les banques ont aujourd'hui la possibilité de conserver des cryptomonnaies pour leurs clients, aussi bien particuliers que professionnels. Ces solutions adoptées en matière de réglementation et de conservation assurent ainsi la sécurité des investisseurs institutionnels qui auraient pu rester sceptiques jusqu'à présent.

L’arrivée d’investisseurs institutionnels sur le marché des cryptomonnaies est un signe très positif pour une adoption généralisée. À ce propos, JP Morgan publie fréquemment des rapports vantant les qualités de Bitcoin, le comparant même à l’or, la principale réserve de valeur aujourd’hui.

Le train est lancé pour MicroStrategy

Depuis plusieurs mois, MicroStategy cherchait donc à convertir une partie de sa trésorerie en bitcoins. Michael Saylor, le CEO, expliquait d'ailleurs qu'il s'agit d'une stratégie à long terme :

« Notre investissement dans Bitcoin fait partie de notre nouvelle stratégie d’allocation de capital, qui vise à maximiser la valeur à long terme pour nos actionnaires. »

Dans ce contexte favorable, c'est donc Coinbase qui a joué le rôle d’intermédiaire (ou broker) dans cette transaction importante de 425 millions de dollars. La société l'a annoncé hier sur son blog :

« Notre système prend un gros ordre unique et le décompose en plusieurs petits morceaux, qui sont exécutés sur plusieurs lieux de négociation. »

Brett Tejpaul, Chef des Ventes institutionnelles chez Coinbase

Depuis l'investissement majeur de MicroStrategy, d'autres transactions importantes ont été réalisées par des sociétés institutionnelles. Citons notamment l'achat de 50 millions de dollars de bitcoins par Square. Des investisseurs de premier plan, comme Stanley Druckenmiller et Raoul Paj, ont également récemment fait l'éloge de Bitcoin en tant qu'alternative aux crises et une potentielle réserve de valeur.

Cette tendance institutionnelle tend à se développer, accompagnée d’une croissance notable du marché des cryptomonnaies. Selon @MessarioCrypto, 0,5 % des bitcoins en circulation sont aujourd’hui détenus par les trésoreries de diverses entreprises. Ce chiffre laisse donc entrevoir de belles perspectives pour la suite.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER