Ce multimillionnaire est sûr que Bitcoin explosera les 250 000 $ : il veut convertir toute sa fortune !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Tout en crypto ou rien – Bitcoin évalué à 150.000 dollars d’ici novembre 2021 ? C’est en tout cas ce que prévoit Raoul Pal, investisseur connu de la cryptosphère. Ce dernier a annoncé sa volonté de vendre ses actifs actuels (en or) pour acheter toujours plus de bitcoins et d'ethers.

Une nouvelle qui laisse sans voix

Sur son tweet publié aujourd'hui, Raoul Pal précise qu’il souhaitait vendre ses réserves d’or pour acheter 80 % de bitcoins et 20 % d'ethers. L'investisseur a choisi cette répartition, car le bitcoin reste la crypto de référence actuelle – un « pari facile » donc, tandis que l'ether semble avoir des chances de s'apprécier encore selon lui.

La somme investie représenterait 98 % de son capital. Par ailleurs, Pal justifie l'envolée des prix des cryptomonnaies par la présence d’une grande quantité de liquidités institutionnelles, qui circuleraient en ce moment sur le marché.

Des institutionnels de plus en plus friands de cryptos

En réalité, l’investisseur est intimement convaincu que la valeur du bitcoin n’est désormais plus tirée par les particuliers, mais par les agents institutionnels qui disposent davantage de liquidités. Ces dernières semaines, les publications d’entreprises institutionnelles sur Bitcoin se sont multipliées, ce qui vient soutenir cette thèse. En effet, de nouveaux acteurs importants, tels que Square et PayPal, ont fait leur entrée sur ce marché.

Paypal Bitcoin BTC

Les facteurs macroéconomiques sont aussi à considérer, dont la crise sanitaire actuelle. Selon Raoul Pal, les gouvernements devront injecter des liquidités pour une relance économique plus rapide. Cette action pourrait d'abord entraîner une dévaluation des monnaies fiats, ce qui pousserait des investisseurs à se tourner vers le bitcoin en tant que valeur refuge. Ensuite, l'on pourrait assister à une alimentation massive des marchés financiers, y compris celui des cryptomonnaies.

De nombreux analystes financiers parient aujourd’hui gros sur l’avenir de Bitcoin. L’assouplissement quantitatif et les relances monétaires pourraient impacter l’inflation et favoriser, par la même occasion, son développement.

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

  1. Franck dit :

    Très intéressant merci.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER