235 millions de $ de bitcoins : c’est le magot de ce patron de Wall Street !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Fan de Bitcoin aussi à titre privéMichael Saylor, CEO de la société MicroStrategy, a récemment expliqué son total changement de point de vue sur Bitcoin (BTC). Le dirigeant révèle également aujourd’hui qu’il a acheté des BTC à titre personnel, avant même que son entreprise ne le fasse.

Michael Saylor, le CEO qui HODL 17 732 BTC

Durant les derniers mois, ces nouvelles ont régulièrement fait les gros titres de la cryptosphère médiatique : la multinationale MicroStrategy a annoncé avoir acheté successivement un total de 38 250 bitcoins – soit environ 500 millions de dollars au cours actuel.

Mais avant même d’engager sa société sur la voie des cryptomonnaies, le CEO, Michael Saylor, avait déjà acquis un joli paquet de bitcoins pour son propre compte :

« Certains m'ont demandé combien de BTC je possède. Personnellement, j'ai acheté 17 732 BTC à 9 882 dollars chacun en moyenne. J'ai informé MicroStrategy de ces participations avant que la société ne décide d'acheter des bitcoins pour elle-même. »

Autant dire qu’avec une valeur actuelle de près de 235 millions de dollars, Michael Saylor a déjà réussi une belle plus-value potentielle sur son investissement personnel dans Bitcoin – de l’ordre de 60 millions de dollars.

Entre le CEO et son entreprise, ces 2 entités détiennent, à elles seules, 0,27 % de tous les bitcoins qui existeront – et environ 0,3 % de l’offre existante actuellement.

D’autres achats massifs de BTC en perspective

Michael Saylor considère Bitcoin comme une création exceptionnelle, comme son interview par le crypto-média The Block le montre clairement :

« Je crois en Bitcoin. Je pense que c'est l'une des réalisations les plus extraordinaires de l'histoire du monde. La meilleure monnaie jamais créée. Il peut devenir 100x plus grand qu'il ne l'est aujourd'hui. »

C’est sans doute pour cela que le dirigeant vient d’annoncer, lors d’une conférence en ligne portant sur les résultats du troisième trimestre de MicroStrategy, que son entreprise a décidé de mettre en place une nouvelle politique de réserve de trésorerie axée sur les bitcoins.

« (…) Bitcoin sera le principal actif de réserve de trésorerie de la société pour les capitaux qui dépassent nos besoins en fonds de roulement. »

MicroStrategy devrait donc procéder prochainement à d'autres achats importants de BTC, puisque la société est régulièrement en excédent bénéficiaire.

Bitcoin s’est trouvé un nouveau soutien de choix avec Michael Saylor et sa grande entreprise. Même si les achats massifs de bitcoins de MicroStrategy se font de gré à gré, pour éviter tout dérapage violent des prix à la hausse, cela reste un signe d’intérêt très positif pour le roi des cryptos.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER