Ethereum 2.0 explose les prévisions – 6 millions d’ETH déjà immobilisés

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le petit Eth2 se porte bien – Que le temps passe vite ! Cela fait déjà 7 mois que la phase 0 d’Ethereum 2.0 a été initiée. En effet, ce lancement nécessitait qu’au moins 524 288 ETH soient stakés (mis en jeu) sur cette nouvelle version du réseau imaginé par Vitalik Buterin. Lancement qui s’est finalement déroulé de 1er décembre 2020. Aujourd’hui, le nombre de ces ethers sur la version 2 d’Ethereum a littéralement explosé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Une V2 déjà bien rassasiée (ou pas ?)

Malgré la baisse des cours de l’ether ces dernières semaines, les investisseurs long terme misent toujours autant sur le futur du réseau Ethereum, qui se déclinera en preuve d’enjeu (PoS). Il faut dire que les récompenses de staking, versées aux validateurs d’ETH 2.0, sont plus qu’alléchantes.

Comme on peut le voir sur l'adresse du contrat de dépôt, les 6 millions d’ethers ont été fraichement atteints et dépassés. Pour rappel, ce contrat permet de miser ses ethers de la V1, par lot de 32 ETH, pour devenir validateur sur la V2.

Au cours actuel, cela représente la belle somme de près de 13 milliards de dollars. Il y a ainsi désormais pas loin de 188 000 validateurs sur la nouvelle version d’Ethereum.

Nombre d'ETH stakés sur le contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 - Source : Etherscan
Nombre d'ETH stakés sur le contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 – Source : Etherscan

On remarquera, sur le graphique ci-dessous, que la chute des cours de l’ETH – de 4 000 à 2 000 dollars au cours du mois de mai – n’a pas du tout stoppé la hausse continue des mises sur ETH 2.0. Mieux, elle semble même avoir motivé une accélération des dépôts fin mai. Des investisseurs avec une vision à long terme auraient-ils profité de ces « soldes » pour renforcer leur mise ?

Évolution du nombre d'ETH stakés sur le contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 - Source : Glassnode
Évolution du nombre d'ETH stakés sur le contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 – Source : Glassnode

Avec la mise à jour London qui suit son cours et qui devrait être implémentée sur Ethereum 1.0 d’ici fin juillet, les choses se présentent bien pour le réseau de Vitalik Buterin. Avec un peu de chance, la transition de la V1 vers la V2 – appelée « The Merge » pourrait bel et bien avoir lieu avant la fin de cette année.

Au vu de ces métriques impressionnantes, difficile de ne pas en être convaincu : il est indispensable d'accumuler des ETH ! Commencez dès maintenant à accumuler des ethers et profitez-en pour soutenir le Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Ouse dit :

    Je suis content des vos informations. Vraiment utile pour passionné mais qui n’a pas beaucoup de connaissances sur les cryptomoney.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER