Ethereum 2.0 paré au lancement – Les 524 000 ETH tant espérés ont été réunis !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un miracle a eu lieu – 20 jours après son déploiement, le contrat de dépôt d'Ethereum 2.0 a finalement réuni l'ensemble des ETH nécessaires à son lancement. La somme a été amassée à temps pour maintenir le lancement prévu le 1er décembre.

510 528 ETH en… 6 jours !

Tous les indicateurs sont au vert pour Ethereum 2.0. 20 jours après la publication du contrat de dépôt, l'ensemble des 524 288 ETH nécessaires au lancement d'Ethereum 2.0 ont été réunis.

Bien que les 2 premières semaines aient été plutôt calmes, le contrat a été témoin d'une participation exponentielle les 6 derniers jours.

Dans ce laps de temps, il a été possible de réunir 516 528 ETH, soit une hausse de 505 %. Au total, le contrat de dépôt compte actuellement 626 144 ETH, soit 116 000 de plus que la somme requise.

https://journalducoin-com.exactdn.com/wp-content/uploads/2020/11/glassnode-studio_ethereum-total-value-staked-3.png?strip=all&lossy=1&quality=66&w=1920&ssl=1
Évolution du nombre d'ETH déposés sur le contrat de dépôt depuis son lancement – Source : Glassnode

La participation au contrat est restée timide jusqu'au 20 novembre, avec une centaine de dépôts seulement enregistrés quotidiennement. C'est à partir du 20 novembre que les choses se sont accélérées avec 1 283 dépôts enregistrés ce jour-là, puis un record de 5 539 dépôts le 23 novembre.

https://journalducoin-com.exactdn.com/wp-content/uploads/2020/11/glassnode-studio_ethereum-number-of-new-deposits-3.png?strip=all&lossy=1&quality=66&w=1920&ssl=1
Nombre de dépôts quotidiens – Source : Glassnode

À elle seule, la journée du 23 novembre a enregistré l'équivalent de 92 millions de dollars de dépôts en jetons ETH. Cette date coïncide avec l'explosion du prix de l'ETH, qui a augmenté de 33 % en l'espace d'une semaine.

Lancement maintenu le 1er décembre

La récolte des dépôts s'est finalisée en temps et en heure. En effet, le lancement d'Ethereum 2.0 le 1er décembre n'était envisageable que si le contrat de dépôt disposait du montant nécessaire, 7 jours avant le lancement, à savoir aujourd'hui mardi 24 novembre.

De ce fait, nous pouvons désormais affirmer que le lancement de la phase 0 d'Ethereum 2.0 se fera le 1er décembre.

Dans les faits, cette date marquera la création du premier bloc (genesis block) de la beacon chain. Pour rappel, la beacon chain représente la colonne vertébrale d'Ethereum 2.0 et a pour mission d'assurer le consensus et la synchronisation avec les shards, qui devraient arriver pour 2021.

Il va maintenant falloir prendre son mal en patience jusqu'en début décembre pour pleinement apprécier Ethereum 2.0. Malgré tout, ce lancement ne marque que la première étape d'un déploiement en 3 phases, qui devrait s'étendre jusqu'en 2022.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Belaz dit :

    Pour les non. Initiés cela demeure trop qbstrait

  2. Dantsion dit :

    Hello,

    J’ai pas bien suivi les cafouillages de la version 2.0, quelle influence va t elle avoir sur le cours de l’ETH ?
    Et quelles applications vont en sortir ?

    Merci de vos lumières

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER