11 milliards de $ pour une révolution – 5 millions d’ETH sont stakés pour le lancement d’Ethereum 2.0

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un staking qui atteint des sommets – Ethereum est à quelques mois d'enclencher sa migration du mécanisme de consensus en proof of work (PoW) au proof of stake (PoS). Mais en attendant celle-ci, les préparatifs pour lancer le réseau Ethereum 2.0 se déroulent comme prévu… du moins en ce qui concerne son fameux contrat de dépôt !

5 millions d’ETH stakés sur Ethereum 2.0 

En décembre dernier, les développeurs du projet Ethereum avaient lancé la tant attendue mise à jour Ethereum 2.0. Prenant la forme d’une autre blockchain qu’Ethereum premier du nom, celle-ci marque le passage du proof of work (PoW) au proof of stake (PoS). 

Un peu plus de 5 mois après son lancement, celle-ci a déjà rencontré un large succès. En effet, ce sont plus de 5,3 millions d’ETH qui ont été déposés par des utilisateurs pour participer au processus de validation. Dans les faits, cela représente environ 4,5 % de l’ensemble des ETH en circulation

Évolution du nombre d'ETH stakés sur Ethereum 2.0
Évolution du nombre d'ETH stakés sur Ethereum 2.0 – Source : The Block

Pour rappel, dans le modèle de consensus en PoS, les validateurs doivent déposer 32 ETH pour pouvoir participer au processus de validation des transactions et des blocs.

Le nombre d’ETH déposés sur le contrat de dépôt permettant aux validateurs de prendre part à la validation sur Ethereum 2.0 a augmenté de 73 % depuis le mois de février

Cet engouement est d’autant plus important, qu’Ethereum 1.0 et Ethereum 2.0 devraient fusionner d’ici à la fin de l’année. En effet, les développeurs sont en train de tester activement la migration vers le proof of stake, via une mise à jour appelée « The Merge ».

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

  1. Zebulon dit :

    Franchement stacker 36 Eth avec des sanctions allant jusqu’à la confiscation des ditd Eth en cas de défaillance de votre serveur ? Si ça se lancer là dedans a part des institutionnels ? Il est évident que les mineurs freinent des deux pieds et qu’on assistera a un énième fork…

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER