+10 000% de remontada : le stablecoin d’Acala de nouveau en piste

Après avoir subi un violent décrochage de 99 % de sa valeur hier, AUSD, le stablecoin multi-collatéralisé d’Acala semble sur la voie d’un retour à la normale. L’actif frôle désormais de nouveau la parité avec le dollar.

Retour à la stabilité pour l’AUSD

On en parlait en détail hier : après une faille dans son protocole, le projet Acala a vu son stablecoin multi-collatéralisé $AUSD être soudainement imprimé en masse. En quelques instants, c’est ainsi la quantité ahurissante de près d’1.3 milliard de dollars d’AUSD émis, soit plus de 13 fois l’ensemble des actifs supposés soutenir la stabilité de sa valeur.

Les conséquences ont été immédiates avec la perte de 99.9 % de la valeur de l’AUSD et un dévissage conséquent du jeton ACA.

L’équipe Acala a cependant su faire preuve d’efficacité et de diligence en gelant rapidement les activités du protocole. Ce faisant, elle limitait ainsi largement la casse en empêchant la très grande majorité des tokens AUSD nouvellement créés de quitter la plateforme. Par ailleurs, un vote de gouvernance organisé dans la journée a permis de valider le renvoi dans le protocole Honzon et la destruction de ces tokens fraîchement frappés.

Vote de gouvernance Acala pour détruire les tokens AUSD
Vote de gouvernance permettant la destruction de tokens $AUSD

Les effets de cette décision ne se sont pas fait attendre. Le token $AUSD s’est rapidement rapproché de nouveau des alentours de la parité avec le dollar, après une fulgurante remontada de plus de 10 000%.

+ 10 000% pour le token $AUSD
Le retour de la vengeance du $AUSD

Plus de peur que de mal au final pour le projet Acala et les holders du stablecoin $AUSD. L’occasion cependant de se remémorer à quel point, de l’UST de LUNA au NIRV de Nirvana Finance, 2022 est une annus horribilis pour ces actifs financiers. Des actifs pourtant supposés apporter de la … stabilité à un marché crypto en plein tumulte.

C’est vrai, l’industrie n’est pas toujours de tout repos… mais le marché nous offre actuellement des opportunités d’achat de cryptos à bas coût ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien commercial, voir conditions sur site officiel).

Hellmouth Banner

Fier rédacteur en Chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies

Recevez un condensé d'information chaque jour