
Alors que le BNB fait un ATH, cette société fan de BNB se fait radier du Nasdaq
ATH en solitaire. Binance Coin (BNB) est le jeton natif de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance. Il a été lancé en 2017 sur la blockchain Ethereum, mais a depuis migré vers sa propre blockchain, appelée Binance Smart Chain (BSC). Le jeton peut être utilisé pour payer les frais de transaction sur l’exchange avec une réduction, et il est également utilisé dans divers services de finance décentralisée et applications sur la BSC. Ce jeton a connu une croissance significative en termes de valeur et d’adoption, devenant l’un des principaux actifs numériques du marché.
- Le Binance Coin (BNB) a atteint un nouveau sommet historique à 880 dollars, enregistrant une hausse spectaculaire malgré un marché des cryptomonnaies globalement stable.
- La performance du BNB contraste avec les difficultés de Windtree Therapeutics, dont les actions ont été radiées du Nasdaq, soulignant l’ironie des marchés financiers.

Le BNB atteint un nouveau sommet historique
Il a d’ailleurs récemment atteint un nouveau sommet historique à 880 dollars, enregistrant une hausse de 6,64 % au cours des dernières 24 heures. Cette augmentation survient alors même que le marché global des cryptomonnaies a connu une légère hausse de 2,54 %. Sur cette période, le volume de trading du BNB a grimpé de 32 %, atteignant 3,6 milliards de dollars.
Coïncidence notable, cette performance remarquable du jeton de Binance intervient en même temps que l’annonce de Windtree Therapeutics concernant la radiation de ses actions du Nasdaq. La société, qui avait précédemment annoncé une stratégie de trésorerie basée sur le BNB, a d’ailleurs vu ses actions chuter de plus de 99 % cette année.

Windtree Therapeutics face à la radiation du Nasdaq
La société a en effet indiqué que ses actions seraient radiées du Nasdaq Capital Market après qu’elle n’a pas réussi à maintenir un prix minimum de 1 $ par action pendant 30 jours consécutifs, comme l’exige la règle de cotation 5550(a)(2) du Nasdaq.
Dans un dépôt auprès de la SEC, le PDG de Windtree, Jed Latkin, a admis la non-conformité de l’entreprise et a déclaré que la survie de la société dépendait désormais du trading de ses actions sur le marché de gré à gré. « Nous continuons nos opérations, mais notre survie dépend maintenant de la capacité du trading OTC à maintenir l’intérêt des investisseurs », a-t-il déclaré.
Ironie des marchés financiers, alors que Windtree Therapeutics lutte pour sa propre survie, le BNB continue de son côté de prospérer, atteignant même de nouveaux sommets. Avec sa capitalisation boursière croissante, le token du leader mondial de la crypto reste une valeur sûre pour les investisseurs, même dans un environnement économique incertain.
