WIGL, des services cryptos à la hauteur des plus grands ?
Le réveil printanier du marché attire de nouveaux venus qui recherchent des outils accessibles leur permettant d’investir “crypto” en toute simplicité. A cette occasion, les applications de paiement comme Revolut tentent bien souvent de créer le buzz à grands coups “d’innovation” en matière d’interopérabilité crypto/euro. Pourtant, la célèbre application n’est pas la seule à avoir fait évoluer ses services pour y inclure une dimension web3. En effet, l’application française WIGL annonce elle aussi la capacité de détenir/interagir avec les cryptos et d’obtenir un IBAN français. En effet, la société Feel Mining qui est à l’origine de WIGL est enregistrée PSAN auprès de l’AMF, proposant depuis longtemps une interaction complète avec les actifs numériques tout en disposant un environnement légal abouti. WIGL est actuellement en pleine ICO, une bonne raison pour vous y intéresser.
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Feel Mining.
Wigl facilite l’accès à l’univers crypto
Feel Mining est une entreprise française spécialisée dans le minage de bitcoin, connue et appréciée des cryptophiles depuis 2018. Elle a régulièrement enrichi son offre en proposant de nouveaux services tels que le staking, les masternodes ou encore des plans d’investissements programmés ou DCA.
En 2022, l’équipe de Feel Mining lance le projet d’application de paiement Wigl afin de faciliter l’accès aux cryptomonnaies pour un public non averti. Entre la complexité des interfaces des plateformes d’échange centralisées et le parcours d’obstacles de la finance décentralisées, de nombreux utilisateurs restaient à l’écart du potentiel du secteur crypto.
L’idée émerge donc de proposer un produit de paiement tout-en-un qui remédie à ces écueils.
Il s’agit d’un compte unique avec un IBAN français et une carte de paiement pour gérer simplement et en toute sécurité vos dépenses du quotidien. L’application permet en outre d’effectuer gratuitement des virements dans toute l’Europe (zone SEPA) en un tour de main. Le tout, en parfaite conformité avec la réglementation française grâce aux statuts de PSAN et d’agent “PSP” (Prestataire de Services de Paiement).
Enfin, l’application permet évidemment d’acheter des cryptomonnaies et de bénéficier des rendements attractifs de la DeFi. Penchons-nous à présent sur les cartes proposées par Wigl.
Gagner du cashback sur vos achats par carte Wigl
Wigl propose trois cartes différentes accessibles en fonction du plan que vous choisissez.
- Free : vous disposerez d’une carte virtuelle que vous pourrez ajouter aux fonctionnalités de paiement mobile sans contact Apple Pay et Google Pay. Elle offre un cashback de 0,5 à 1 %.
- Smart : ce plan est assorti d’une carte de débit Mastercard physique classique qui ouvre le droit à un cashback de 2,5 à 4 %. En guise de bonus, si vous participez à l’une des phases de la vente publique, vous bénéficierez du Plan Smart gratuit pendant un an. Investir dans l’ICO vous permettra d’obtenir des tokens WIGL à tarif préférentiel.
- Premium : ce plan donne droit à une carte Métal et des récompenses de cashback de 4 à 7 %. De plus, vous pourrez retirer vos cryptomonnaies en toute sérénité, car les frais de transaction sont gratuits.
En ce qui concerne les plans payants, si vous optez pour l’abonnement annuel, vous bénéficiez d’une réduction de 15 %. Wigl va encore plus loin et vous offre une remise supplémentaire de 10 % pour le plan Smart et de 15 % pour le Premium si vous payez votre abonnement en tokens WIGL. Une autre bonne raison de participer à l’ICO.
Focus sur le cashback
Le cashback est un système de récompense par lequel le commerçant va reverser un pourcentage du montant de son achat au client. Avec les cartes Wigl, la récompense est versée en jetons WIGL immédiatement après la transaction.
Comme vous avez pu le constater, le niveau de cashback varie en fonction du plan que vous choisissez. Un autre facteur influence ce pourcentage, il s’agit de votre Grade, à savoir le nombre de tokens WIGL que vous détenez.
Ainsi, il faudra disposer du Grade 3 pour pouvoir bénéficier de 7 % de cashback avec le plan Premium. Pour info voici la quantité minimale de tokens à détenir pour chaque grade :
- Grade 1 – 5 000 WIGL
- Grade 2 – 10 000 WIGL
- Grade 3 – 20 000 WIGL
Sachez que la quantité de jetons nécessaire pour chaque grade va progressivement augmenter avec le temps.
Enfin, le montant minimal des transactions éligibles au cashback varie en fonction du plan. Il est de 35 € pour le Free et de seulement 20 € si vous optez pour le Premium.
La détention de WIGL octroie de nombreux avantages. Par exemple, des bonus de rendement et une réduction sur les frais de trading. Nous détaillons les fonctionnalités de ce token utilitaire dans cet article.
Feel Mining est un acteur reconnu de l’écosystème crypto français. L’équipe a acquis une solide expérience dans cette industrie, ce qui lui a permis d’innover en proposant des produits d’investissement attractifs. Wigl est l’aboutissement d’une mûre réflexion pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux actifs numériques en toute simplicité. Participer maintenant à l’ICO, c’est prendre un train d’avance pour la finance de demain.